Remplir un tableau Excel à partir d'une cellule

Fermé
Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019
-
bonjour,
voila mon problème:
j'ai un tableau qui contient une cellule, je voudrais remplir un autre tableau dans une autre feuille qui contient 30 cases (30 jours/moi).

Exemple: quand je remplir cette cellule automatiquement la première case dans le tableau il prend ce que j'ai remplir dans la cellule ( premier jour),
après quand je voudrais remplir la deuxième case dans le tableau je vais supprimer le contenu de la cellule mais ne supprime pas dans la première case dans le tableau (il reste enregistrer) et ainsi de suite jusqu’à le jour 30.

svp aidez moi et merci d’avance.

N.B: j'ai aucune aider a propos des Macros et VBA :/

j'espère que vous comprendrez ma situation parce que j'ai un problème de la langue française hahaha...

cordialement.

2 réponses

Messages postés
3696
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
192
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu souhaites rentrer une série de valeurs dans une case unique et que chaque nouvelle valeur soit reportée dans une nouvelle case de ton autre tableau ?

Je suppose qu'il y a en fait plusieurs autres tableaux à remplir, sinon tu aurais plus vite-fait de remplir directement le tableau...
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019

exactement
Messages postés
13215
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
2 291
Bonjour

Si tu veux entrer une valeur dans une cellule de la 1er feuille puis qu'elle se reporte par ex en A1 de la 2eme feuille puis entrer de nouveau une autre valeur dans la même cellule de feuille 1 puis qu'elle se reporte en A2 de feuille2 et ainsi de suite, ce n'est possible qu'avec une macro en VBA

Pour te conseiller sur cette macro il faut un exemple de ton fichier dans lequel tus indiques où entrer les données dans la 1ere feuille et où elles doivent se reporter dans la 2eme. Télécharges ton exemple sur le site cjoint.com, fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici dans un prochain message

Cdlmnt
Via
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019

quand je l'ai fait cette methode il a afficher un erreurau niveau de cette ligne Sheets("Feuil1").Cells(Ligne + j, col) = Target.Value
Messages postés
13215
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
2 291 >
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019

Est ce que la 1ere feuille s'appelle bien Feuil1 qui est le nom utilisé dans la macro ?
Sinon postes moi ton fichier sur cjoint.com, fais créer le lien, copies le et reviens l'indiquer ici; je regarderais
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019

quand j'ai copié la feuille 2 il a marche bien mais quand je veux enregister le fichier il m'a dit enregistrement impossible sans macro :p comment je vais copier le macro aussi ??
et merci
Messages postés
13215
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2021
2 291 >
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019

Il faut l'enregistrer avec l'extension xlsm : dans ta fenêtre Enregistrer sous dans Type en dessous du nom de fichier tu choisis Classeur Excel prenant en charge les macros
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2019

oui exactement merci beaucoup