Completer un tableau mensuellement avec actualisation de la date
Bmanue
-
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Une petite aide serait la bienvenue pour gagner du temps sur une tâche chronophage que je suis obligée de faire chaque mois...
EXCEL
Tableau avec date ( date longue) 1ère colonne.
2ème colonne une tâche à éffectuée tous les mardi (symbolisée par une croix) de chaque mois.
Il faut que je fournisse ce tableau actualisé chaque mois ( donc réinsérer la date du 1er de chaque mois (avec le jour en écriture) et recocher ce fameux mardi.
Voila, donc ça pour environ une dizaine de tâches par mois a éxécuter les mêmes jours.
Je suis pas très à l'aise avec les macros mais je peux apprendre. J'attends vos astuces.
Merci.
Une petite aide serait la bienvenue pour gagner du temps sur une tâche chronophage que je suis obligée de faire chaque mois...
EXCEL
Tableau avec date ( date longue) 1ère colonne.
2ème colonne une tâche à éffectuée tous les mardi (symbolisée par une croix) de chaque mois.
Il faut que je fournisse ce tableau actualisé chaque mois ( donc réinsérer la date du 1er de chaque mois (avec le jour en écriture) et recocher ce fameux mardi.
Voila, donc ça pour environ une dizaine de tâches par mois a éxécuter les mêmes jours.
Je suis pas très à l'aise avec les macros mais je peux apprendre. J'attends vos astuces.
Merci.
A voir également:
- Completer un tableau mensuellement avec actualisation de la date
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
4 réponses
Bonjour,
... Et le logiciel utilisé est ?...
m@rina
... Et le logiciel utilisé est ?...
m@rina
Bmanue
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Oui je ne l'ai même pas renseigné : C'est Excel :)
m@rina
Messages postés
23888
Contributeur
Dernière intervention
11 464
Je transfère dans le forum Excel.
Bonjour
Est-ce ceci?
Le tableau s'actualise au changement de mois ou de l'année (à l'aide des listes déroulantes.
https://www.cjoint.com/c/FEDiOerYBrw
Cdlt
Est-ce ceci?
Le tableau s'actualise au changement de mois ou de l'année (à l'aide des listes déroulantes.
https://www.cjoint.com/c/FEDiOerYBrw
Cdlt
Wahou je n'avais pas imaginé cela.... c'est aussi très bien !
En revanche chaque tâche est effectuée un jour différent et avec même récurrence sur chaque mois.
Serait il possible de connaitre la manipulation pour un tel tableau ( Du moins le nom du procédé ? Je fouinerai ensuite sur le net pour comprendre.)
Merci Frenchie83 :)
En revanche chaque tâche est effectuée un jour différent et avec même récurrence sur chaque mois.
Serait il possible de connaitre la manipulation pour un tel tableau ( Du moins le nom du procédé ? Je fouinerai ensuite sur le net pour comprendre.)
Merci Frenchie83 :)
Bonsoir
Voici une autre version avec commentaires à l'appui, vous n'avez plus qu'à l'adapter à vos besoins.
https://www.cjoint.com/c/FEDsc0ITVJw
Pour visualiser le code, Touches ALT + F11
Cdlt
Voici une autre version avec commentaires à l'appui, vous n'avez plus qu'à l'adapter à vos besoins.
https://www.cjoint.com/c/FEDsc0ITVJw
Pour visualiser le code, Touches ALT + F11
Cdlt
Bonjour Frenchie83,
Merci énormément pour ce travail.
Je suis en train de tenter de l'adapter ... J'ai reussi à avoir les docs sur clefs.
Une dernière petite question ( promis). Sur un de mes tableaux une intervention a lieu le dernier mercredi de chaque mois , comment est-il possible de retranscrire cette manip sur VBA?
(PS: J'ai compris comment faire pour cocher chaque jour pour une tâche)
Grand merci !!!
:)
Merci énormément pour ce travail.
Je suis en train de tenter de l'adapter ... J'ai reussi à avoir les docs sur clefs.
Une dernière petite question ( promis). Sur un de mes tableaux une intervention a lieu le dernier mercredi de chaque mois , comment est-il possible de retranscrire cette manip sur VBA?
(PS: J'ai compris comment faire pour cocher chaque jour pour une tâche)
Grand merci !!!
:)