Completer un tableau mensuellement avec actualisation de la date

Bmanue -  
Frenchie83 Messages postés 2254 Statut Membre -
Bonjour,

Une petite aide serait la bienvenue pour gagner du temps sur une tâche chronophage que je suis obligée de faire chaque mois...

EXCEL

Tableau avec date ( date longue) 1ère colonne.
2ème colonne une tâche à éffectuée tous les mardi (symbolisée par une croix) de chaque mois.

Il faut que je fournisse ce tableau actualisé chaque mois ( donc réinsérer la date du 1er de chaque mois (avec le jour en écriture) et recocher ce fameux mardi.

Voila, donc ça pour environ une dizaine de tâches par mois a éxécuter les mêmes jours.

Je suis pas très à l'aise avec les macros mais je peux apprendre. J'attends vos astuces.
Merci.

4 réponses

1. m@rina Messages postés 27610 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 563

Bonjour,

... Et le logiciel utilisé est ?...

m@rina
    0
    1. Bmanue Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je ne l'ai même pas renseigné : C'est Excel :)
      0
    2. m@rina Messages postés 27610 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 563

Je transfère dans le forum Excel.
      0
  2. Frenchie83 Messages postés 2254 Statut Membre 339

Bonjour
    Est-ce ceci?
    Le tableau s'actualise au changement de mois ou de l'année (à l'aide des listes déroulantes.
    https://www.cjoint.com/c/FEDiOerYBrw
    Cdlt
    0
    1. Bmanue Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Wahou je n'avais pas imaginé cela.... c'est aussi très bien !
      En revanche chaque tâche est effectuée un jour différent et avec même récurrence sur chaque mois.

Serait il possible de connaitre la manipulation pour un tel tableau ( Du moins le nom du procédé ? Je fouinerai ensuite sur le net pour comprendre.)

Merci Frenchie83 :)
      0
  3. Frenchie83 Messages postés 2254 Statut Membre 339

Bonsoir
    Voici une autre version avec commentaires à l'appui, vous n'avez plus qu'à l'adapter à vos besoins.
    https://www.cjoint.com/c/FEDsc0ITVJw
    Pour visualiser le code, Touches ALT + F11
    Cdlt
    0

Bonjour Frenchie83,

Merci énormément pour ce travail.
      Je suis en train de tenter de l'adapter ... J'ai reussi à avoir les docs sur clefs.

Une dernière petite question ( promis). Sur un de mes tableaux une intervention a lieu le dernier mercredi de chaque mois , comment est-il possible de retranscrire cette manip sur VBA?
      (PS: J'ai compris comment faire pour cocher chaque jour pour une tâche)

Grand merci !!!

:)
      0