Somme d'une même cellule à partir de X fichiers différents
Fermé
Seb
-
8 juil. 2016 à 11:57
Mike-31 Messages postés 18341 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 15 juil. 2016 à 14:13
Mike-31 Messages postés 18341 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 - 15 juil. 2016 à 14:13
A voir également:
- Somme d'une même cellule à partir de X fichiers différents
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Somme si couleur - Guide
6 réponses
Mike-31
Messages postés
18341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2024
5 101
Modifié par Mike-31 le 8/07/2016 à 12:40
Modifié par Mike-31 le 8/07/2016 à 12:40
Bonjour,
pour faire la somme d'une cellule de plusieurs classeurs contenu dans un répertoire il faut passer par du VBA
pour cela il faut avoir des précision sur l'adresse de la cellule à sommer et l’extension des fichiers .XLS ou XLSX
sinon il faut coller toutes tes feuilles dans un classeur et utiliser la formule proposée par Philou que je salue
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
pour faire la somme d'une cellule de plusieurs classeurs contenu dans un répertoire il faut passer par du VBA
pour cela il faut avoir des précision sur l'adresse de la cellule à sommer et l’extension des fichiers .XLS ou XLSX
sinon il faut coller toutes tes feuilles dans un classeur et utiliser la formule proposée par Philou que je salue
A+
Mike-31
PHILOU10120
Messages postés
6393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
8 juil. 2016 à 15:17
8 juil. 2016 à 15:17
Bonjour Seb
Ma réponse était pour le cas ou toutes les feuilles sont dans le même classeur
excusez-moi pour cet oubli dans le post 1
C'est en recevant la réponse de Mike-31 que j'ai vu cet oubli
Ma réponse était pour le cas ou toutes les feuilles sont dans le même classeur
excusez-moi pour cet oubli dans le post 1
C'est en recevant la réponse de Mike-31 que j'ai vu cet oubli
Mike-31
Messages postés
18341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2024
5 101
8 juil. 2016 à 16:21
8 juil. 2016 à 16:21
Salut Philou,
Ça fait 48 heures que Seb cherche mais apparemment il n'est pas pressé d'obtenir une réponse
j'ai un code tout fait pour cela s'il se manifeste
A+
Ça fait 48 heures que Seb cherche mais apparemment il n'est pas pressé d'obtenir une réponse
j'ai un code tout fait pour cela s'il se manifeste
A+
PHILOU10120
Messages postés
6393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
>
Mike-31
Messages postés
18341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2024
8 juil. 2016 à 16:43
8 juil. 2016 à 16:43
Bonjour Mike-31
Il est vraie que des fois on répond à des questions, et aucun signe de vie de l'auteur à croire que la ou les réponses ne les intéresses pas
Il est vraie que des fois on répond à des questions, et aucun signe de vie de l'auteur à croire que la ou les réponses ne les intéresses pas
Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse, en effet mon compte CCM est lié a mon adresse professionelle et non personnelle, à laquelle je n'ai pas eu accès ce week end.
Avez vous une solution à mon problème ?
Je me suis lancé dans l'apprentissage du codage VBA pour essayer de trouver, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ce language.
Merci beaucoup,
Sebastien
Désolé pour le temps de réponse, en effet mon compte CCM est lié a mon adresse professionelle et non personnelle, à laquelle je n'ai pas eu accès ce week end.
Avez vous une solution à mon problème ?
Je me suis lancé dans l'apprentissage du codage VBA pour essayer de trouver, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ce language.
Merci beaucoup,
Sebastien
PHILOU10120
Messages postés
6393
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 octobre 2024
810
Modifié par PHILOU10120 le 8/07/2016 à 12:09
Modifié par PHILOU10120 le 8/07/2016 à 12:09
Bonjour
Mettez cette formule
=SOMME(Feuil1:Feuil100!B7)
Pour l'écrire dans la cellule taper
=SOMME( cliquer sur l'onglet de la première feuille puis appuyer sur SHIFT maintenir appuyé et allez sur la dernière feuille et cliquer sur la cellule concernée (dans cet exemple B7) fermer la parenthèse et valider par entrer
Attention les feuilles doivent être rigoureusement identiques même info même ligne même colonne
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. - C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
Mettez cette formule
=SOMME(Feuil1:Feuil100!B7)
Pour l'écrire dans la cellule taper
=SOMME( cliquer sur l'onglet de la première feuille puis appuyer sur SHIFT maintenir appuyé et allez sur la dernière feuille et cliquer sur la cellule concernée (dans cet exemple B7) fermer la parenthèse et valider par entrer
Attention les feuilles doivent être rigoureusement identiques même info même ligne même colonne
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. - C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
Mike-31
Messages postés
18341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2024
5 101
10 juil. 2016 à 08:10
10 juil. 2016 à 08:10
Re,
ça fait 48 heures que tu cherchais, mais tu n'es pas pressé d'obtenir une solution
Nous aussi ça fait 48 heures que nous attendons ton retour
alors continu d’espérer
ça fait 48 heures que tu cherchais, mais tu n'es pas pressé d'obtenir une solution
Nous aussi ça fait 48 heures que nous attendons ton retour
alors continu d’espérer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mike-31
Messages postés
18341
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2024
5 101
Modifié par Mike-31 le 15/07/2016 à 14:13
Modifié par Mike-31 le 15/07/2016 à 14:13
Re,
je m'était absenté quelques jours, un code VBA est très précis, et j'ai peu de temps, alors répond clairement à ces quelques questions
Nom du fichier qui collectera l'ensemble des données de différents fichiers
l'ensemble des fichiers doit être dans un même répertoire
adresse de la cellule commune à tous tes fichiers qui contient la valeur à additionner
A+
Mike-31
je m'était absenté quelques jours, un code VBA est très précis, et j'ai peu de temps, alors répond clairement à ces quelques questions
Nom du fichier qui collectera l'ensemble des données de différents fichiers
l'ensemble des fichiers doit être dans un même répertoire
adresse de la cellule commune à tous tes fichiers qui contient la valeur à additionner
A+
Mike-31
Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas travaillé ce week end.
Merci beaucoup pour vos retours !
En effet votre réponse Philou concerne différentes feuilles, mon problème est que ce sont différents fichiers ! :)
Je me doutais qu'il fallait passer par une maccro VBA, mais je n'ai aucune idée de comment les coder...
Tu as un code pour moi Mike-31 dis-tu ?
Merci beaucoup pour votre aide, encore désolé du temps de réponse.
Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas travaillé ce week end.
Merci beaucoup pour vos retours !
En effet votre réponse Philou concerne différentes feuilles, mon problème est que ce sont différents fichiers ! :)
Je me doutais qu'il fallait passer par une maccro VBA, mais je n'ai aucune idée de comment les coder...
Tu as un code pour moi Mike-31 dis-tu ?
Merci beaucoup pour votre aide, encore désolé du temps de réponse.
11 juil. 2016 à 12:21
Encore désolé pour le temps de réponse.
Mes fichiers sont tous .xls
Je pourrais éventuellement copier toutes les feuilles dans mon fichier synthèse, mais le but est simplement de créer la formule, pour laisser ensuite l'utilisation à des personnes qui s'y connaissent beaucoup moins... J'aimerais donc créer la procédure la plus simple possible pour l'analyse des résultats de ce questionnaire...
Merci pour ton aide