Entretien d’un parc de véhicule

Fermé
rv_ Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 14 mars 2019 à 12:32
 rv_ - 19 mars 2019 à 09:50
Bonjour,

S’il vous plait j’ai besoin d’aide XLS :
Pour la création d’un fichier suivi entretien d’un parc de véhicule.
J’ai :
un onglet avec la liste des véhicules (Immatriculation, type et autres)
un onglet de Saisie planning des interventions à faire réaliser
un onglet Suivi véhicule pour afficher (voir imprimer) le suivi individuel d’un véhicule choisi

je souhaite dans l’onglet Saisie planning
soit sur la dernière ligne vierge soit par un formulaire (avec toutes les données du tableaux) qui vient incrémenter le tableau
choisir un véhicule dans la liste déroulant
saisir les données afférentes dans les colonnes
Pouvoir avoir le choix de visualiser le planning que par Année ou Mois en saisissent soit l’année ou le mois ou les deux

Dans l’onglet suivi Véhicule
Pour voir le suivi d’intervention du véhicule, sélectionnez l’’immatriculation du véhicule dans le menu déroutant. afin de voir toutes les données identique qui ont été saisie de façon aléatoire dans le l’onglet Saisie planning
Pouvoir avoir le choix de visualiser le planning que par Année ou Mois en saisissent soit l’année ou le mois ou les deux

Ci-joint mon fichier

https://mon-partage.fr/f/9n3mn6Ut/

Merci par avance à la personne qui voudra bien m’apporter son aide.

rv

12 réponses

via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
14 mars 2019 à 19:06
Bonjour

Ton fichier avec les modifs et macros adéquates

Le bouton Imprimer ouvre l'aperçu avant impression, c'ets plus prudent on peut rectifier la mise en page et une impression ne part pas par mégarde

https://mon-partage.fr/f/YRZIb6jD/

Cdlmnt
Via
1
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
15 mars 2019 à 11:40
Bonjour Hervé

La saisie est bien prévu par formulaire sur la page Saisie, tu aurais préféré qu'elle ne soit pas sur la page mais qu'une fenêtre de formulaire s'ouvre ?

Pour le reste je regarde, les lignes 4 à 9 ne sont pas des lignes d'en-tête c'est normal qu'elles ne se répètent pas, pour cela il faut créer un en tête qui sera modifié à chaque fois

Cdlmt
Via
1
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
15 mars 2019 à 18:36
Re,

Ton fichier avec le formulaire par userform et rectifications
https://mon-partage.fr/f/2wYB0Zu8/

Par contre la première ligne de titres qui sert à filtrer ne peut de ce fait être dupliquée sur les feuilles suivantes et on ne sait pas combien il y aura de pages tout dépend du véhicule et du filtre
Les formules matricielle qui retournent les interventions selon le choix fait doivent se suivre et ne peuvent pas être coupées par une nouvelle ligne de titres
Enfin a macro détermine la zone d'impression d'après la dernière ligne remplie.

La seule solution Pour avoir les données de base sur toutes les pages c'est bien un entête, il se met pas la macro à jour à tout changement pour que sur chaque page soit indiqué l'immatriculation, le véhicule et Autres si renseignés, l'année et le mois si filtre chronologique appliqué

Quant au nom du fichier il n'a aucune incidence sur les macros

Cdlmnt
Via

1
rv_ Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
15 mars 2019 à 10:48
Bonjour Via

Merci pour ton travail dans l’ensemble cela répond à mes attentes,
J’aurais souhaité apporter des améliorations, comme une saisie sur un formulaire,

corrigé dans l’onglet Suivi-VEHICULE :
le suivi par mois et Année la remise a zéro ne se fait pas,
pour l’impression les lignes d’entête (4 :9) ne se répète pas sur les pages suivante.
Dans les colonnes ou rien n’a été saisie dans l’onglet « saisie-planning » laissé vide (pas de 0).

Je sais que j’en demande beaucoup, mais je comprendrais que vue la demande de travail que tu ne donnes pas suite.

Merci par avance

Bonne journée

Hervé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rv_ Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
15 mars 2019 à 12:41
Oui un formulaire avec un bouton « Saisir un entretien » qui ouvre le formulaire

Avec un format intuitif de haut en bas
IMMAT : (menu déroulant)
VEHICULE : (automatique pas de saisie lié au fichier liste véhicules)
N° BE : (maxi 20 caractères texte)
ANOMALIE : (Texte illimité avec renvoyer à la ligne)
GARAGE MANDATE : (Texte avec renvoyer à la ligne)
KMS : (Nombres)
DATE DEPART : (date)
DATE RETOUR : (date)
ETAT DES REPARATIONS : (Texte illimité avec renvoyer à la ligne)
COMMENTAIRES : (Texte illimité avec renvoyer à la ligne)
OBSERVATIONS : (Texte illimité avec renvoyer à la ligne)

Touche sur formulaire « Valider » « quitter »


Pour l’impression Non pas des lignes d’entête mais ligne à répéter en haut

Attention si je veux changer le nom du fichier excel que cela ne soit pas pris en compte dans des macros.

Encore un grand merci

Bonne journée
hervé
0
re-bonjour Via

et encore un grand merci vue que c'est le week-end j'ai rapidement regardé.
je regarderai plus en détail lundi

aux 1er regard :
le formulaire Bugue ci pas de date dans retour , mes excuses j'aurai du te préciser que la Date de retour et Etat des réparations seront le plus souvent saisi directement dans le tableau.

pour le Suivi Véhicule je pensais quand gardent la 1er version de mise en page il aurait suffi de saisir dans la mise en page les lignes a répéter en Haut

dans le Suivi Véhicule si nous effaçons une cellule plus rien ne marche , si c'est possible il serait utile que tout les cellules soient verrouillé sauf Immat , année , mois.

sur ça encore merci Via

je te souhaite un tres bon week-end

cordialement

hervé
0
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
16 mars 2019 à 00:39
Le fichier amélioré
https://mon-partage.fr/f/HWfb8J99/

Pour l'en tête je en vois d'autre manière de procéder que celle que j'ai faite

Bon WE également
Via
0
Bonjour Via

Le temps étant pluvieux, Je viens de regarder de plus près, tu trouves ci-joint le fichier dont j’ai fait des modifications.

Mais je n’ai pas pu tout résoudre,
Sur le suivi véhicule, les 5 premières ligne sont identique.
Sur le Formulaire la sélection IMMATRICULATION n’est pas pratique, je souhaiterai un simple menu déroulant qui a l’ouverture du formulaire Immatriculation est vierge et sélection par un ascenseur d’une immatriculation (vision d’une seul immatriculation) avec aussi la possibilité de la taper (erreur si pas dans la liste)
Pour le format Date si c’est possible le format jj/mm/aaaa me semblera plus pratique, car sur le format actuel si nous saisissons plusieurs chiffres ça passe

J’en demande encore beaucoup

Merci par avance bonne fin de week-end

Hervé

https://mon-partage.fr/f/4Ufke88N/
0
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
17 mars 2019 à 23:51
Bonjour Hervé

Oui la répétition était due à une erreur de frappe dans les formules, c'est rectifié
J'ai mis un seul textbox pour la date de départ et la date de retour
Quant à immatriculation, j'ai remplacé la listbox par un combobox qui permet de rentrer une valeur n'existant pas dans la liste, mais il faut pour les autres choisir dans la liste déroulante, en tapant la première lettre la liste se positionne sur le 1er n° commençant par cette lettre.
Pour avoir un blanc à l'affichage de départ j'ai du en mettre un au début de la liste des véhicules, à ne pas modifier donc
https://mon-partage.fr/f/Nvezxqv7/

Cdlmnt
Via
0
Bonjour Via

Toujours un grand merci
Et la j’espère le dernier aller retour

Dans l’onglet Suivi Véhicule les cellules sont fixe et ne prend pas les renvois à la ligne automatique donc nous ne voyons pas tout dans « Annomalie » et « Etat des réparations »

Pour essai prendre IMMAT 8094 XY 01

ci-joint

https://mon-partage.fr/f/J3VL9kHb/

Merci par avance

Bonne soirée
0
via55 Messages postés 14476 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2024 2 729
18 mars 2019 à 21:40
Re

Je ne comprends pas j'ai bien mis une ligne pour ajuster automatiquement la hauteur de lignes dans la macro (Autofit) mais ça ne fonctionne pas. Peut être parce que les données sont renvoyées par des formules

Pour l'instant j'ai contourné le problème en faisant fixer la hauteur de ligne dans la macro à 60, tu peux modifier cette valeur dans la macro si nécessaire.

Si je trouve à faire fonctionner l'ajustement automatique je te dirais
https://mon-partage.fr/f/fvalAo41/

Cdlmnt
Via
0
Bonjour Via

je te remercie

la je dois m'absenter 10 jours je te tiendrais informé en espèrent de ne plus d'importuner.

encore un grand Merci

bonne journée

cordialement

herve
0