Excel pratique
Gasymazoto
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Disons que j'ai les groupes suivants: AH- ARP- AES- AM et que chacun pourrait apparaitre aléatoirement dans différentes cellules appartenant à une même colonne. Donc, dans la cellule C3 j'ai AH, en C5: AES, en C9: AM. Là, dans la colonne C, la lettre "A" se répète 3 fois. Est-ce possible d'avoir en C1 la somme de la fréquence de "A"? (ex: En C1 j'ai le chiffre 3 puisque dans la cellule C la lettre "A" est apparut 3fois. Donc C1: 4 ou 5 si la lettre "A" apparaît 4 ou 5 fois)
Merci
Disons que j'ai les groupes suivants: AH- ARP- AES- AM et que chacun pourrait apparaitre aléatoirement dans différentes cellules appartenant à une même colonne. Donc, dans la cellule C3 j'ai AH, en C5: AES, en C9: AM. Là, dans la colonne C, la lettre "A" se répète 3 fois. Est-ce possible d'avoir en C1 la somme de la fréquence de "A"? (ex: En C1 j'ai le chiffre 3 puisque dans la cellule C la lettre "A" est apparut 3fois. Donc C1: 4 ou 5 si la lettre "A" apparaît 4 ou 5 fois)
Merci
A voir également:
- Travaux pratiques excel 52 exercices pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Teste cette formule en C1 (la plage est fixée jusqu'à 20 pour l'exemple)
Teste cette formule en C1 (la plage est fixée jusqu'à 20 pour l'exemple)
=NB.SI(C2:C20;"A*")
Gasymazoto
Merci, c'est trop fort. Je gagne beaucoup de temps à présent. Grand merci