Souci de formule
franckayari
-
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis bloquer sur une formule.
si dans une colonne (exemple colonne A) je trouve le texte "X="( exemple ligne 5 (A5) , je voudrai que sur la case a coter B5 pour l'exemple , oui il se trouvera une valeur je lui additionne une valeur qui se trouve en C20 (C20 étant une valeur que je pourrai modifier a ma guise)
je suis bloquer sur une formule.
si dans une colonne (exemple colonne A) je trouve le texte "X="( exemple ligne 5 (A5) , je voudrai que sur la case a coter B5 pour l'exemple , oui il se trouvera une valeur je lui additionne une valeur qui se trouve en C20 (C20 étant une valeur que je pourrai modifier a ma guise)
Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:
- Souci de formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
6 réponses
Non c’est pas exactement ça si dans la colone À je trouve X dans la case à coter il existe une valeur exemple 10 et que dans une case exemple c20 j’écris 20 donc en face de « x » je veux retrouver 30
Si « A2 = “X” B2 normalement est égale à 10 mais vu que en C20 =20 je veux retrouver 30 en B2
Si « A2 = “X” B2 normalement est égale à 10 mais vu que en C20 =20 je veux retrouver 30 en B2
Bonjour Frank, JCB40
Frank
tu veux dire que
si par exemple, On a 10 en B5, 5 en C20 et X en A5 alors B5 prend la valeur 15 (10+5) ?
Si oui il faut employer une macro en nous disant si on ne travaille que sur la ligne 5 ou une plusieurs lignes; si oui lesquelles
Frank
tu veux dire que
si par exemple, On a 10 en B5, 5 en C20 et X en A5 alors B5 prend la valeur 15 (10+5) ?
Si oui il faut employer une macro en nous disant si on ne travaille que sur la ligne 5 ou une plusieurs lignes; si oui lesquelles
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question