PhotoImage Tkinter

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2014 à 17:28
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2014 à 18:23
Bonjour à vous,

je voudrai affecter une image comme fond à un canvas de Tkinter. Cependant je veux aussi que celui-ci puisse être modifié par la suite.

J'en suis donc venu à ce code là (avec quelques parties en moins qui ne sont pas nécessaires): http://pastebin.com/L0ASfygr

Lorsque l'on veut changer le fond, on a la possibilité d'ouvrir une fenêtre de préférences qui va modifier la variable backgroundPrefs. Par la suite la fonction refreshBG() est appelée afin d'appliquer la bonne image sur le canvas.

Cependant le problème est qu'aucune image ne veut pointer le bout de son nez... :s

Il y a aussi une histoire avec le garbage-collected mais je sais pas trop comment m'y prendre pour éviter ça. Apparemment en définissant une variable global cela ne devrai pas arriver mais ça n'a rien changé pour moi :s

Des idées quant à l'erreur que j'ai faite? Un moyen d'y remédier docteur?

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 18:23
Ça ne peut pas fonctionner refreshBG() est appelée avant même que tu puisses faire quoi que se soit. Pour voir ce qui se passe il faudrait construire un bouton dont la commande appellerait ta fonction refreshBG.

Là tu n'as pas le temps de voir le passage d'une image à l'autre, je pense que tu dois voir la dernière qui est backBear.gif ...
0