Pygame: changement de map
Fermé
Link132002
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 10 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2014
-
13 janv. 2014 à 18:56
nidhogg-59 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 18 janv. 2014 à 12:43
nidhogg-59 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 18 janv. 2014 à 12:43
A voir également:
- Pygame: changement de map
- Pygame text - Forum Python
- Get_pressed pygame ✓ - Forum Python
- Gravity pygame ✓ - Forum Python
- Pygame: masquer un texte 3 secondes plus tard - Forum Python
- Installer Pygame - Forum Python
1 réponse
nidhogg-59
Messages postés
102
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2015
27
Modifié par nidhogg-59 le 18/01/2014 à 12:43
Modifié par nidhogg-59 le 18/01/2014 à 12:43
Bonjour!
Quand ton personnage arrive sur le bord de la map tu peux le faire changer de map (tu peux leur donner des identifiants comme (0,0) dans un dictionnaire avec comme item correspondant la structure de la map) et ainsi charger la map correspondante.
Par exemple, ton perso commence sur la map (0,0), donc tu affiches dict_map[(0,0)] et quand tu changes de map (disons que tu vas sur celle de droite), tu affiche la map dict_map[(1,0)]
Ton perso aurait donc deux positions: celle sur la map actuelle et celle dans le monde entier (correspondant à l'identifiant de la map).
Je ne sais pas si c'est clair, mais c'est comme ça que je procéderais.
Ça a pour avantage que tu peux créer les map au fur-et-à-mesure.
Quand ton personnage arrive sur le bord de la map tu peux le faire changer de map (tu peux leur donner des identifiants comme (0,0) dans un dictionnaire avec comme item correspondant la structure de la map) et ainsi charger la map correspondante.
Par exemple, ton perso commence sur la map (0,0), donc tu affiches dict_map[(0,0)] et quand tu changes de map (disons que tu vas sur celle de droite), tu affiche la map dict_map[(1,0)]
Ton perso aurait donc deux positions: celle sur la map actuelle et celle dans le monde entier (correspondant à l'identifiant de la map).
Je ne sais pas si c'est clair, mais c'est comme ça que je procéderais.
Ça a pour avantage que tu peux créer les map au fur-et-à-mesure.