Pygame: changement de map

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Link132002 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 13 janv. 2014 à 18:56
nidhogg-59 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 18 janv. 2014 à 12:43
Salut tout le monde :) Voila je me suis lancer depuis quelque temps dans la construction d'un mini jeu (style Zelda) mais j'en ai un peu marre de tournée en rond dans la meme map:
J'aimerait pouvoir changer de map , scrolling,déplacement par tableau..
Tout ce que vous vouler du moment que je peut changer de carte.
Voila , le jeu est composer par tiles .

Merci d'avence :)

1 réponse

nidhogg-59 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 27
Modifié par nidhogg-59 le 18/01/2014 à 12:43
Bonjour!

Quand ton personnage arrive sur le bord de la map tu peux le faire changer de map (tu peux leur donner des identifiants comme (0,0) dans un dictionnaire avec comme item correspondant la structure de la map) et ainsi charger la map correspondante.

Par exemple, ton perso commence sur la map (0,0), donc tu affiches dict_map[(0,0)] et quand tu changes de map (disons que tu vas sur celle de droite), tu affiche la map dict_map[(1,0)]
Ton perso aurait donc deux positions: celle sur la map actuelle et celle dans le monde entier (correspondant à l'identifiant de la map).

Je ne sais pas si c'est clair, mais c'est comme ça que je procéderais.
Ça a pour avantage que tu peux créer les map au fur-et-à-mesure.
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