Rediriger entrées clavier

Fermé
nidhogg-59 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 8 févr. 2014 à 22:45
 davs63 - 18 févr. 2014 à 12:49
Bonjour,
j'ai un peu cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé d'intéressant:
Je cherche à faire un programme en terminal. Mon problème est que je souhaite récupérer les entrées clavier sans que l'utilisateur ait à appuyer sur 'Entrée' et donc sans que j'ai à utiliser raw_input().
J'ai donc pensé à rediriger le flux clavier vers un fichier et lire ce fichier régulièrement pour récupérer les entrées clavier.
Mais là, je bloque:
je n'arrive pas à rediriger le flux clavier (je ne sais pas comment ça s'appelle donc excusez-moi si je n'utilise pas les bons termes), et je ne peux faire intervenir que les bibliothèque standards.

Sinon, je suis sous linux (gnome).

Merci d'avance de votre aide!


A voir également:

3 réponses

Je ne suis pas certain que ce soit possible, il faudrait un gestionnaire d'événement. Tu es certain de pas pouvoir importer un module ? genre pygame, pysfml ?

Ahh ou sinon, en utilisant TKinter qui est livré en standard avec python, genre les event du clavier il me semble
0
nidhogg-59 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 27
17 févr. 2014 à 21:31
Bonjour!
Désolé pour la réponse tardive (problème de connexion etc...)
En effet, la solution toute trouvée serait d'utiliser pygame, mais je ne peut pas utiliser d'interface graphique ou d'autre fenêtre que le terminal. C'est pour ça que je me suis rabattu sur la capture des event clavier moi-même. Mais encore une fois, je ne sais pas comment faire.
0
sous windows je t'aurai dit de :
Jetter un coup d'eil au module pywin32 et regarder à GetKeyState par exemple.

http://timgolden.me.uk/pywin32-docs/win32api__GetKeyState_meth.html

sous linux il faut que tu trouve un équivalent a pywin32 :)
0