Lecture d'email
Résolu
luxe38
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
luxe38 Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luxe38 Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite réaliser un programme qui lit les emails d'une boite Gmail :
J'ai déjà fait quelque code mais rien de bien concluent, comme celui-ci :
Quand je l'exécute le programme va bien se connecter et tous mais ne m'affiche rien en alors qu'il y a bien des emails dans ma boite mail.
Pouvez-vous m'aider à avancer dans mon projet.
Je souhaite réaliser un programme qui lit les emails d'une boite Gmail :
J'ai déjà fait quelque code mais rien de bien concluent, comme celui-ci :
import imaplib import email def connectGmail(user, password, host='imap.gmail.com', port=993): server = imaplib.IMAP4_SSL(host, port) server.login(user, password) server.select('INBOX', readonly=True) return server def readMsg(server): resp, msg = server.search(None, 'ALL') for num in msg[0].split(): typ, data = server.fetch(num, '(BODY[TEXT])') message = email.message_from_string(str(data[0][1])) if message.is_multipart(): for payload in message.get_payload(): print(payload.get_payload()) else: print(message.get_payload()) SERVER = connectGmail('monadressemail', 'monpass') readMsg(SERVER)
Quand je l'exécute le programme va bien se connecter et tous mais ne m'affiche rien en alors qu'il y a bien des emails dans ma boite mail.
Pouvez-vous m'aider à avancer dans mon projet.
A voir également:
- Lecture d'email
- Comment creer un compte email - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Accusé de lecture gmail - Guide
3 réponses
Salut,
Je viens de tester ton script sous linux, il fonctionne parfaitement.
Quel est la version de la lib email ?
Je viens de tester ton script sous linux, il fonctionne parfaitement.
Quel est la version de la lib email ?
Utilisateur anonyme
Son problème a été résolu sur OC
A oui merci mon problème est résolu. Juste une question comment sa ce fait qu'un même code fonctionne sur Linux et ne fonctionne pas sur Windows ?
Thibaut.
Thibaut.