Crypter (ou chiffrer) un message avec une clé secrète
Résolu
gentiane2016
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
gentiane2016 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gentiane2016 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider à finaliser mon programme (je l'ai simplifié pour qu'il soit plus facile à lire car en réalité character_set et secret_key ont chacun environ 60 caractères). Le message se crypte bien, mais au prochain passage de la boucle "for", le message crypté ne conserve pas la précédente lettre cryptée et reprend la lettre d'origine. J'ai cherché la solution de différentes façons mais je n'y arrive pas, en espérant que quelqu'un sur le forum saura le faire... Merci par avance.
#Le message crypté devient successivement "Fcdb","acdG","aHdb","acJb","acdb".
character_set = "abcde" secret_key = "FGHJK" def ma_fonction(message_clair): if len(character_set)==len(secret_key): message_crypte= "" for i in range(0, len(character_set)): message_crypte=message_clair.replace(character_set[i],secret_key[i]) return message_crypte message_clair="acdb" #pour verification print (ma_fonction(message_clair))
#Le message crypté devient successivement "Fcdb","acdG","aHdb","acJb","acdb".
A voir également:
- Crypter un message en python
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
A ce stade, on aurait FHdb au lieu de acdb.
En continuant, on obtiendrait d'abord FHJb, et finalement FHJG (qui est le message crypté final).
Mais mettre cette démarche en langage Python, cela je ne sais pas le faire.