Boucle Infinie
EchoOnLuck
Messages postés
255
Membre
Dernière intervention
-
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Salut! donc j'ai un petit code facile juste ici :
mais je ne comprend pas pourquoi le résultat donne une boucle infinie. Donc ma première question serait pourquoi le résultat est une boucle infinie, ma deuxième serait comment faire pour que, tant que la personne n'entre pas "0" au clavier, le programme repose la question Entrez un chiffre de 1 à 3 et que le programme se répète. Merci de votre aide.
Quand on pose une question et que l'on reçoit une réponse, on oublie.
Quand on pose une question et que l'on ne trouve pas de réponse, on cherche
tableau = ["Linux", "El Capitan", "Windows"] iChiffre = input("Entrez un chiffre de 1 à 3 : ") while iChiffre != 0: if iChiffre == "1": print(tableau[0]) elif iChiffre == "2": print(tableau[1]) elif iChiffre == "3": print(tableau[2]) else: print("Veuillez saisir un chiffre de 1 à 3")
mais je ne comprend pas pourquoi le résultat donne une boucle infinie. Donc ma première question serait pourquoi le résultat est une boucle infinie, ma deuxième serait comment faire pour que, tant que la personne n'entre pas "0" au clavier, le programme repose la question Entrez un chiffre de 1 à 3 et que le programme se répète. Merci de votre aide.
Quand on pose une question et que l'on reçoit une réponse, on oublie.
Quand on pose une question et que l'on ne trouve pas de réponse, on cherche
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
1 réponse
Poses-toi la question, où est changé "iChiffre" dans ta boucle ?
EchoOnLuck
Messages postés
255
Membre
Dernière intervention
14
Nul part?
NHenry
Messages postés
15219
Modérateur
Dernière intervention
365
Donc tu as la cause de ton problème, à toi de trouver la solution.