Une fonction à l'intérieur d'une fonction.
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Recherchedesavoir Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 - 22 mars 2016 à 22:42
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A voir également:
- Une fonction à l'intérieur d'une fonction.
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Logiciel agencement interieur - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
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dsy73
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7 mars 2016 à 03:45
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Salut
coords semble inconnu à cet endroit du programme. Quel est le but de "global coords" selon toi ?
coords semble inconnu à cet endroit du programme. Quel est le but de "global coords" selon toi ?
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9 mars 2016 à 00:21
9 mars 2016 à 00:21
Bonjour, Bonsoir,
"Global coords" sert à définir la fonction de déplacement dans un espace?
J'avoue comprendre tout le reste de cette partie mais pas "global coords".
En cherchant sur internet j'ai trouver quelque chose qui dit que global permet de trouver une variable x en dehors de la section. Cela veut donc dire qu'il faut que je programme coords a part de la fonction "jouer" et qu'avec global, je la récupère?
"Global coords" sert à définir la fonction de déplacement dans un espace?
J'avoue comprendre tout le reste de cette partie mais pas "global coords".
En cherchant sur internet j'ai trouver quelque chose qui dit que global permet de trouver une variable x en dehors de la section. Cela veut donc dire qu'il faut que je programme coords a part de la fonction "jouer" et qu'avec global, je la récupère?
dsy73
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9 mars 2016 à 06:30
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Oui.
Mais je n'ai pas pu lire tout ton code, utilise le bouton "code" plutôt qu'une image.
Mais je n'ai pas pu lire tout ton code, utilise le bouton "code" plutôt qu'une image.
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dsy73
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9 mars 2016 à 17:07
9 mars 2016 à 17:07
Comme ceci?
from tkinter import*
from tkinter.messagebox import*
from math import*
from random import*
from tkinter.filedialog import*
#------------------------------------------------------------------------------#
def Jouer():
can.grid_forget()
boutonQ.grid_forget()
boutonJ.grid_forget()
def clavier(event):
global coords
touche=event.keysym
if touche == "Up":
coords = (coords[0], coords[1] - 9)
elif touche == "Down":
coords = (coords[0], coords[1] + 9)
elif touche == "Right":
coords = (coords[0] + 9, coords[1])
elif touche == "Left":
coords = (coords[0] - 9, coords[1])
canvas.coords(rectangle, coords[0], coords[1], coords[0]+9, coords[1]+9)
canvas = Canvas(fenetre, width=800, height=600, bg="white")
coords = (0,0)
rectangle = canvas.create_rectangle(0,0,12,12,fill="green")
canvas.focus_set()
canvas.bind("<Key>", clavier)
canvas.grid()
#------------------------------------------------------------------------------#
fenetre = Tk()
fenetre.title("My Game")
photo1=PhotoImage(file="Monstro.png")
can = Canvas(fenetre,bg='white',width=300, height=150)
img=can.create_image(0,0,anchor='nw',image=photo1)
can.grid(row=0,column=0,columnspan=2,sticky=N+S+E+W,padx=4,pady=4)
boutonJ=Button(fenetre, text=" JOUER ",font=('arial',15), command=Jouer)
boutonJ.grid(row=1,column=0,sticky=W,padx=2,pady=2)
boutonQ=Button(fenetre, text="QUITTER",font=('arial',15), command=fenetre.quit)
boutonQ.grid(row=1,column=1,sticky=E,padx=2,pady=2)
fenetre.mainloop()
Pourquoi tu ne fait pas une class?
je dois malheureusement rajouter une fonction "J()", je ne sais pas bien si elle est nécessaire ou pas...
désole de l'attente
je dois malheureusement rajouter une fonction "J()", je ne sais pas bien si elle est nécessaire ou pas...
# ------------------------------------------------------- class Jouer(): def __init__(self): global can self.can = can self.can.grid_forget() boutonQ.grid_forget() boutonJ.grid_forget() self.canvas = Canvas(fenetre, width=800, height=600, bg="white") self.coords = (0,0) self.rectangle = self.canvas.create_rectangle(0,0,12,12,fill="green") self.canvas.focus_set() self.canvas.bind("<Key>", self.clavier) self.canvas.grid() def clavier(self, event): touche=event.keysym if touche == "Up": self.coords = (self.coords[0], self.coords[1] - 9) elif touche == "Down": self.coords = (self.coords[0], self.coords[1] + 9) elif touche == "Right": self.coords = (self.coords[0] + 9, self.coords[1]) elif touche == "Left": self. coords = (self.coords[0] - 9, self.coords[1]) self.canvas.coords(self.rectangle, self.coords[0], self.coords[1], self.coords[0]+9, self.coords[1]+9) def J(): s = Jouer() # ---------------------------------------------------- fenetre = Tk() fenetre.title("My Game") photo1=PhotoImage(file="Monstro.png") can = Canvas(fenetre,bg='white',width=300, height=150) img=can.create_image(0,0,anchor='nw',image=photo1) can.grid(row=0,column=0,columnspan=2,sticky=N+S+E+W,padx=4,pady=4) boutonJ=Button(fenetre, text=" JOUER ",font=('arial',15), command=J) boutonJ.grid(row=1,column=0,sticky=W,padx=2,pady=2) boutonQ=Button(fenetre, text="QUITTER",font=('arial',15), command=fenetre.quit) boutonQ.grid(row=1,column=1,sticky=E,padx=2,pady=2) fenetre.mainloop()
désole de l'attente
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dragoflyy
22 mars 2016 à 22:42
22 mars 2016 à 22:42
Pas de soucis pour l'attente, je te remercie de ta réponse!
J'ai fait une nouvelle fonction global contenant tout ce qui est définition clavier donc je vais testé et voir si ça fonctionne..
Mais demain j'ai ISN donc je vais voir avec mon professeur! :)
Je vous tiens au courant :)
J'ai fait une nouvelle fonction global contenant tout ce qui est définition clavier donc je vais testé et voir si ça fonctionne..
Mais demain j'ai ISN donc je vais voir avec mon professeur! :)
Je vous tiens au courant :)