Comment enregistrer les données dans python ?
Fermé
Tigrekhalil
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2018
-
28 juin 2018 à 16:47
[Dal] Messages postés 6203 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 29 juin 2018 à 09:51
[Dal] Messages postés 6203 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 29 juin 2018 à 09:51
je veux ajouter une variable"b" à une liste "a" et que cette variable reste enregistrée même quand je ferme le programme et je rouvre. c'est à dire qu'à chaque fois que je réinitialise le programme la variable reste comme élément dans la liste.
que dois je écrire après pour qu' à chaque fois "b" s'ajoute à la liste "a" et ça reste pour toujours même si je ferme le programme. comme si j'ai créé un tinyDB .et merci d'avance.
a=[] b=input("quel est votre nom?") while b in a: print("nom déjà utilisé.") b=input("quel est votre nom?") else: a.append(b)
que dois je écrire après pour qu' à chaque fois "b" s'ajoute à la liste "a" et ça reste pour toujours même si je ferme le programme. comme si j'ai créé un tinyDB .et merci d'avance.
A voir également:
- Comment enregistrer les données dans python ?
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
1 réponse
[Dal]
Messages postés
6203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 janvier 2025
1 098
Modifié le 29 juin 2018 à 09:52
Modifié le 29 juin 2018 à 09:52
Salut Tigrekhalil,
Tu devrais utiliser le module de sérialisation "pickle" de Python.
Sa fonction est de permettre la sauvegarde dans un format propre à Python, et la récupération commode des objets Python dont la sauvegarde est supportée.
Les listes sont, bien sûr, supportées :
https://docs.python.org/3/library/pickle.html#what-can-be-pickled-and-unpickled
exemple :
Dal
Tu devrais utiliser le module de sérialisation "pickle" de Python.
Sa fonction est de permettre la sauvegarde dans un format propre à Python, et la récupération commode des objets Python dont la sauvegarde est supportée.
Les listes sont, bien sûr, supportées :
https://docs.python.org/3/library/pickle.html#what-can-be-pickled-and-unpickled
exemple :
import pickle # constitution d'une liste et sauvegarde a = ['toto', 'titi', 'tutu'] with open('sauvegarde.pickle', 'wb') as fich: pickle.dump(a, fich) # récupération des données sauvegardées # dans une liste vierge b = [] with open('sauvegarde.pickle', 'rb') as fich: b = pickle.load(fich)
Dal