Bug sur la version 2.7.15

Fermé
Juliette - 23 mai 2018 à 19:39
 cpasafaute - 24 mai 2018 à 13:16
Bonjour,

je viens de télécharger la version 2.7.15 que j'utilise notamment en cours d'informatique, afin d'avancer sur un programme. J'ai donc fait un copier coller du programme récupéré depuis ma boîte mail, sauf qu'après plusieurs modifications du programme basiques, je me retrouve avec un message d'erreur InvalidSyntax, à propos de nom de variables qui n'avaient jamais posé problème avant... (si je change le nom, le problème se reporte sur une autre broutille telle qu'un mort pourtant mis entre guillemets)
J'ai peur que ce soit un bug de python lui-même, et je ne sais pas comment faire pour passer outre et pouvoir continuer de tester mon programme.

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

NHenry Messages postés 15194 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 23 février 2025 353
23 mai 2018 à 20:08
"je viens de télécharger la version 2.7.15" de quoi ?
"J'ai donc fait un copier coller du programme récupéré depuis ma boîte mail" Ok, code ?
"je me retrouve avec un message d'erreur InvalidSyntax" Et donc, sans code, on devine ?
"J'ai peur que ce soit un bug de python lui-même" Comme tu sembles débuter, cette probabilité bien que non nulle me semble largement négligeable.
0
Pardon, c'est la version de Python, je croyais qu'on étais sur une partie du forum spécialement dédiée à ce langage.

Je me suis sans doute mal exprimée... En gros, mon programme marchait très bien, et sans modification, en voulant le faire tourner une nouvelle fois, il m'indique un message d'erreur "There's an error in your program : invalid syntax" concernant la moitié d'une variable par exemple, ce qui me semble carrément illogique.
Un exemple : avant de lancer la majeure partie du programme, j'initialise quelques variables comme
xs=0
Le message d'erreur s'est affiché , par exemple, pour seulement le 's'.
Deuxième exemple : j'affiche à un moment "Quitter", et le message d'erreur montre que cela concerne la moitié du mot, genre 'itter'
Ce qui m'interpelle le plus, c'est le fait que le "problème de syntaxe" intervient sur une partie du programme qui n'a pas été modifiée depuis que je travaille dessus et qui n'avait posé aucun problème jusqu'alors.

J'espère avoir été plus claire cette fois ^^
0
Bonjour, tout comme NHenry, il faut éviter de blâmer python quand on est confronté à ce genre de problème surtout lorsqu'on débute.

Ton problème a tout l'air d'être un problème d'encodage, et cela :

J'ai donc fait un copier coller du programme récupéré depuis ma boîte mail

Le confirme.

Et en python2 il est préférable, indispensable de définir l'encodage du fichier.

# -*- coding: utf-8 -*-
0