Jeu de mot
Résolu
Bonjour,
j'aimerai savoir comment poser différentes questions sur une même série de mot.
pour une liste de mot crée aléatoirement, j'ai choisi pour question n 1 "quel mot contient la lettre x"
mais sur cette même liste de mot qui va apparaître je souhaite demander parmi ces mot le quelle contient la lettre S, en prenant en compte la réponse précédente.
j'aimerai savoir comment poser différentes questions sur une même série de mot.
pour une liste de mot crée aléatoirement, j'ai choisi pour question n 1 "quel mot contient la lettre x"
from random import randint from random import * def importer_dictionnaire(fichier_dictionnaire): liste_dictionnaire = [] f = open(fichier_dictionnaire, 'r') for line in f.readlines(): liste_dictionnaire.append(line.lower().strip()) f.close() return liste_dictionnaire liste_dictionnaire = importer_dictionnaire("dico-complet.txt") l1=[] l2=[] for mot in liste_dictionnaire: if "x" in mot: l1.append(mot) else: l2.append(mot) Q1= print("Quel mot contient la lettre x?") l3=[] jeu=sample(l1,1) jeu2=sample(l2,9) l3.append(jeu) l3.append(jeu2) print(l3)
mais sur cette même liste de mot qui va apparaître je souhaite demander parmi ces mot le quelle contient la lettre S, en prenant en compte la réponse précédente.
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Jeu de mot
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
2 réponses
Bonjour.
La question à se poser, est :
Qu'est-ce qui va garantir que dans ta liste de mots, il y en a au moins un qui comporte la lettre s ?
Donc si tu dois faire pareil que pour la lettre x, (un seul mot comportant cette lettre), c'est également à la construction de ta liste de mots que tu dois faire cela.
Et il faudra faire attention au cas précédent, ie : le mot contenant la lettre x contient-il aussi la lettre s ?
La question à se poser, est :
Qu'est-ce qui va garantir que dans ta liste de mots, il y en a au moins un qui comporte la lettre s ?
Donc si tu dois faire pareil que pour la lettre x, (un seul mot comportant cette lettre), c'est également à la construction de ta liste de mots que tu dois faire cela.
Et il faudra faire attention au cas précédent, ie : le mot contenant la lettre x contient-il aussi la lettre s ?
Bonjour,
Si les questions sont connues à l'avance (i.e. au moment d'écrire le programme), il suffit d'écrire une fonction de filtrage qui va extraire la sous-liste de mots adéquate.
Ce qui donne :
Bonne chance
Si les questions sont connues à l'avance (i.e. au moment d'écrire le programme), il suffit d'écrire une fonction de filtrage qui va extraire la sous-liste de mots adéquate.
#!/usr/bin/env python3 def filtre(mots :list, c :chr) -> list: return [mot for mot in mots if c in mot] mots = ["Savez", "vous", "planter", "les", "choux", "Saindoux"] mots_x = filtre(mots, 'x') print("mots_x = %r" % mots_x) mots_S = filtre(mots, 'S') print("mots_S = %r" % mots_S) mots_xS = filtre(filtre(mots, 'x'), 'S') print("mots_xS = %r" % mots_xS) # Ou aussi: # mots_xS = filtre(mots_x, 'S') # mots_xS = filtre(mots_S, 'x')
Ce qui donne :
mots_x = ['choux', 'Saindoux']
mots_S = ['Savez', 'Saindoux']
mots_xS = ['Saindoux']
Bonne chance