Générer de champs de saisie à l'aide d'une boucle

Résolu
Ralfounet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de faire un action vérité et je veux pouvoir rentrer le nom des joueurs. pour ça j'ai besoin de mettre un nombre x de champ de saisie qui me donneront un nombre x de variables, qui correspondront au joueurs. J'ai vu qu'il fallait essayer de mettre une liste de nombre de joueurs au lieu de mettre des variables individuelles. Par contre le n'arrive pas dutout
 à générer un nombre x de champ de saisie Tkinter.


i2=0
    liste=[]
    print value
    while i2 < value:
        frame[i2] = tk.Frame(quijoue)
        frame[i2].pack(fill=tk.BOTH, expand=1)
        entry[i2] = tk.Entry(frame, text="")
        entry[i2].grid(row=i2, column=0)
        liste.append(i2)
        i2=i2+1


value vient d'une autre partie du code. la fenêtre s'appelle qui joue. j'ai pas oublié le .mainloop ni la déclaration de ces machins. avez vous une idée de comment régler mon problème ?

Merci a vous

EDIT : Ajout du LANGAGE dans les balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
bonjour, es-tu toujours en attente d'une réponse?
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Ralfounet Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ta réponse.
J'ai en effet trouvé une solution mais je n'arrive pas a fermer le post.
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yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584
 
ce sera sympa, dans le futur, de nous tenir au courant, par exemple en ajoutant une réponse.
tu peux utiliser la roue dentée à droite du titre pour fermer le post.
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