Programme avec partie entière et logarithme
narrowdu89
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
alors voilà j'essaye de corriger mon ds d'info et je bloque sur la création d'un programme, le prof nous ayant pas encore donné la correction
voilà l'énoncé :
écrivez un script en langage python permettant de montrer les couples d'entier (m,n) avec 2=<m<n=<28 tels que m^n et n^m ont le même nombre de chiffres.
on commencera par prouver que le nombre de chiffres d'un entier N de N* est (partieentière(log(N)))+1
en python, la partie entière d'un nombre s'écrit floor(x) et le logarithme décimal log10(x)
voilà ce que j'ai fait mais je ne sais pas comment continuer
merci d'avance pour vos indications
alors voilà j'essaye de corriger mon ds d'info et je bloque sur la création d'un programme, le prof nous ayant pas encore donné la correction
voilà l'énoncé :
écrivez un script en langage python permettant de montrer les couples d'entier (m,n) avec 2=<m<n=<28 tels que m^n et n^m ont le même nombre de chiffres.
on commencera par prouver que le nombre de chiffres d'un entier N de N* est (partieentière(log(N)))+1
en python, la partie entière d'un nombre s'écrit floor(x) et le logarithme décimal log10(x)
from math import floor from math import log10 L=[2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27,28] for e in L: for i in L: if floor(log10(e^i))+1==floor(log10(i^e))+1 is True: print(e,i)
voilà ce que j'ai fait mais je ne sais pas comment continuer
merci d'avance pour vos indications
A voir également:
- Programme avec partie entière et logarithme
- Capture d'écran page entière - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Programme word gratuit - Guide
Je ne sais pas comment faire pour prouver
Je pensais qu'on pouvait uniquement utiliser e et i dans les boucles for
De quelle condition parles tu ?
non, tu peux même utiliser papa et maman, mais comme ton énoncé parle de m et n, c'est plus simple pour suivre non?
m < n
En outre suffit pas la peine de rajouter is True
Tant qu'on est dans la simplification, si X+1 égal Y+1, peut on dire que X = Y?
Et enfin la puissance c'est pas ^, une petite recherche te permettra de trouver le bon opérateur.