Fichier Python

Fermé
emma280 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2018 - 1 nov. 2018 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2018 à 16:12
Bonjour,

Je suis en terminale S, spécialité ISN (Informatique et sciences du numérique).
J'ai un devoir à faire sur Python: je dois écrire un programme (on l'appellera "TPprog1") qui va créer un fichier qui contiendra un caractère sur deux d'un autre fichier (fichier "text-isn" que le prof nous a donné dans lequel il y a un petit texte).
Je n'y arrive pas du tout, je suis complètement bloquée. Si vous avez des conseils, des petits trucs pour m'aider je suis preneuse !!
Merci d'avance ! :)
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 23361 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 Ambassadeur 1 556
1 nov. 2018 à 10:46
bonjour, à quelle étape es-tu bloquée?
commence par des exercices plus simples:
- afficher le contenu d'un fichier
- recopier le contenu d'un fichier vers un autre fichier
0
Bonjour,

Il y a deux approches pour résoudre ton problème
1) Lire le fichier en mode texte ligne par ligne , traiter le texte lu avec les fonctions de chaîne et transférer le nouveau texte ligne par ligne dans le fichier destination
2) Lire le fichier en mode binaire, récupérer un octet sur deux et l’écrire dans le fichier destination. - attention, le couple caractères (retour chariot,nouvelle ligne) code (13,10) seront traités comme les autres caractères, il peut y avoir des surprises à l'affichage en mode texte.

Une petite recherche sur internet te donnera toutes les informations sur ces 2 méthodes de traitement de fichiers.
0