Afficher le nombre de caractères d'une élément d'une liste ?

Fermé
piloISN - 24 nov. 2018 à 15:49
 hebus - 29 nov. 2018 à 06:02
Bonjour,
J'ai un exercice de TP de spé informatique que je n'arrive pas à résoudre !
Comment afficher le nombre de lettres d'un mot ou élément d'une liste ?
Merci d'avance


Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.102

1 réponse

Bonsoir.

Tout de même, ce genre d'exercice est du basique de chez basique !

Puis en cherchant sur internet, tu peux trouver plusieurs façons de procéder, mais le but est quand même de faire travailler tes méninges, si tu cherches du code tout fait et que tu n'as pas envie de t'évertuer à réfléchir pour trouver une solution, change d'orientation !
-1
Merci mais entre temps j'ai trouvé tout seul !
Cela peut être la base pour certains mais n'est peut-être pas évident après seulement deux mois de python à 2h par semaine !
Merci de votre compréhension !
0
salut, il faut pas réfléchir en logique informatique mais en logique humaine... parce que l'ordinateur n'a pas la même logique que nous... il n'en a pas.

Par exemple dans la question que vous posez la réponse humaine est simple:
Pour connaître le nombre de caractères il suffit de les compter.
Une fois que vous avez la réponse il ne reste qu'à chercher comment compter les chaînes de caractères avec tel ou tel langage.

Dites vous bien que l'intelligence artificielle la plus douée n'est pas prête d'égaler celle d'une fourmi, donc il faut considérer la programmation informatique comme si vous parliez à un bébé moins doué qu'une fourmi pour comprendre quoique ce soit à la réalité du monde...

Le reste c'est de la logique mathématique pas plus complexe que les notions arithmétiques de la petite école donc ne perdez pas de vue le but pour essayer de vous rabaisser au niveau d'une machine qui par essence n'aura aucune réflexion par elle même.
Bon apprentissage, la machine ne sait dire qu'une réponse: oui/non true/false.
Donc il faudra toujours simplifier la question pour que ça puisse correspondre à ses facultés limitées, par exemple en divisant une question en différentes étapes procédurales. Cela s'appelle l'algorithmique.
0