Aide demandée pour un exercice de NSI première
FerméSalaNsi Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 4 nov. 2022 à 09:09
- Affichez l'ensemble des diapositives à l'écran avec 5 diapositives par ligne. repérez le groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement, supprimez la première d'entre elles. un nouveau groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement apparaît, supprimez encore la première d'entre elles. déplacez les 3 premières diapositives de la 4e ligne au début de la présentation. quel mot est formé par les lettres de la première colonne ?
- Affichez l'ensemble des diapositives à l'écran avec 5 diapositives par ligne.repérez le groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement, supprimez la première d'entre elles.un nouveau groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement apparaît, supprimez encore la première d'entre elles.déplacez les 3 premières diapositives de la 4e ligne au début de la présentation.quel mot est formé par les lettres de la première colonne ? - Meilleures réponses
- Affichez l'ensemble des diapositives à l'écran avec 5 diapositives par ligne. repérez le groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement, supprimez la première d'entre elles. un nouveau groupe de 3 diapositives avec une fleur identique alignées verticalement apparaît, supprimez encore la première d'entre elles. déplacez les 3 premières diapositives de la 4e ligne au début de la présentation. - Meilleures réponses
- Aller à la ligne excel - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
7 réponses
Modifié le 3 nov. 2022 à 17:52
Bonjour,
Plutôt qu'une image du code nous préférons qu'il soit dans le message, avec l'icone source et le langage Python qui donne :
for i in range(4): print(i)
Ton énoncé indique que la la puissance de 2 est un calcul positionnel de droite à gauche, tu ne peux donc pas prendre tout simplement i. Après tu dois extraire la position du binaire avec une syntaxe binaire[i].
3 nov. 2022 à 18:02
Je comprends pour le code dans le message, mais après je ne vois pas comment la faire de droite à gauche et encore moins comment extraire la position du binaire vu que l'on ne la pas vu dans le cours.
Modifié le 3 nov. 2022 à 18:28
Suivant la valeur de i, 0 à 3, tu vas extraire le bit à traiter avec binaire[i]
Après pour la puissance de 2 il faut que tu trouves une formule qui combine i (variant de 0 à 3) et len(binaire) qui vaut 4 où
- quand i=0 puissance de 2 = 3
- quand i=1 puissance de 2 = 2
- quand i=2 puissance de 2 = 1
- quand i=3 puissance de 2 = 0
3 nov. 2022 à 20:13
Je suis désolé mais même après avoir cherché pendant longtemps je n'ai toujours pas trouvé ce qu'il fallait mettre.
3 nov. 2022 à 20:24
int(binaire[i]) * (2**(len(binaire)-1-i))
il faut que tu reprennes le cours de Python
3 nov. 2022 à 20:28
merci pour ça mais vraiment je te mens pas j'ai 3 autres exercices dans le dm et je sais pas ce que le prof a dans la tête, on n'a pas le cours il nous a juste donné quelques outils pour soi disant nous aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 nov. 2022 à 20:36
J'ai même commencé le 2ème exercices mais toujours des difficultés
voici le code du 2 et les consignes en lien
:
def dec_to_bin(decimal):
binaire=""
quotient = decimal // 2
reste = decimal % 2
binaire = reste + binaire
while quotient!=0 :
decimal = quotient
reste = decimal % 2
binaire = reste + binaire
quotient = decimal//2
# au final, tant que le binaire n'a pas une taille de 4
while binaire != 4:
# on ajoute des "0" à gauche
binaire = ...
return binaire
# Les lignes ci-dessous testent votre code... n'y touchez pas !
# Si une AssertionError apparaît... c'est que votre code n'est pas bon...
assert dec_to_bin(10) == '1010'
assert dec_to_bin(15) == '1111'
assert dec_to_bin(0) == '0000'
Je n'ai pas regardé si ce site offre un cours sur Python.
Cherches pour le site "Zeste De Savoir" le cours "Zeste de Python" écrit par "entwanne".
4 nov. 2022 à 09:09
mais enfaite j'ai pas trop le temps car le dm est à rendre pour lundi.