Jeu du pendu
Fermémamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 27 oct. 2022 à 11:56
- Jeu du pendu
- Jeu du pendu - Télécharger - Vie quotidienne
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu 94 degrés - Télécharger - Divers Jeux
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
3 réponses
Modifié le 27 oct. 2022 à 11:47
Bonsoir,
Un document à part peut être ce qu'on appelle un module, c'est çà dire un script python constitué d'une liste (liste = [....]) que vous importeriez dans le programme principal en utilisant le mot-clé import nom_du_fichier_externe.
voir ici une exemple d'utilisation de liste dans un programme (sans appel de module externe). A décliner comme suggéré plus haut.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37561155-probleme-de-boucle-python-jeux-pendu
Mais ce peut être aussi l'import d'un fichier texte de type CSV (séparation des termes par des virgules) ce qui présent l'avantage d'e prévoir plusieurs listes (niveau de vocabulaire, nombre de lettres maximum).
Il s'agit là d'utiliser la lecture d'un fichier texte (file) en utilisant les fonctions adéquates de python.
Je pense que c'est ce second mode qui vous est demandé.
Voir la syntaxe des fonctions open, read et close
Si on veut être bête et méchant, on peut faire un copier-coller de n'importe quel texte (de son goût si possible ...)
On le met dans un fichier et, après lecture, on le modifie.
On peut utiliser split(), replace(), etc.
Modifié le 27 oct. 2022 à 07:51
Bonjour PierrotLe Fou,
Effectivement, split() permet de scinder un texte quelconque en prenant comme séparateur les espaces ou les sauts de ligne pour une liste de mots en colonne, mais je n'ai pas voulu compliquer les choses (même di je ne suis pas un cador, juste un faux débutant).
Ce serait bien que le demandeur nous dise si cela l'a aidé.
27 oct. 2022 à 11:56
On n'utilise rarement open et close pour lire un fichier texte (on préfère utilise with). Ensuite, selon comment sont organisés les mots dans le fichier texte, le code est plus ou moins compliqué (un mot par ligne, une ligne avec plusieurs mots, présence de séparateur ou non.
En admettant que chaque ligne contienne un ou plusieurs mots séparés par des espaces :
Bonne chance