Probleme python variables et boucle
FerméBonjour,
Salut les gars j'espere que vous allez bien , enfaite je dois faire une boucle et je dois recevoir 3 mesures (que la personne qui utilise mon programme a introduit) ensuite avec les 3 mesures je dois faire la moyenne mais le truc que j'arrive pas a faire c'est mettre une variable a chaque mesure de la boucle du coup la question c'est comment je fais pour mettre une variable a chaque mesure de la boucle? (et je suis obliger d'utiliser une boucle)
Windows / Chrome 106.0.0.0
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ?
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Le fichier à télécharger est dans un format peu courant. trouvez le moyen de l’ouvrir. quel mot s’affiche ? - Forum Windows
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Le mot secret ne s'affiche pas, comment pourrais-je faire? ✓ - Forum Python
5 réponses
25 oct. 2022 à 22:12
bonjour, tu souhaites mémoriser les 3 valeurs plutôt que calculer la moyenne au fir et à mesure?
montres-nous déjà le code que tu as écrit.
n = [1,2,3] s = 0 for msr1 in n : mesure=float(input("Quel est la mesure n°" + str(msr1) + "du pH?"))
Enfaite je veux mettre une variable pour chaque reponses que le programme recois
25 oct. 2022 à 23:06
As-tu déjà étudié les listes en python?
As-tu envisagé de calculer la moyenne sans mémoriser les trois valeurs?
25 oct. 2022 à 23:14
non, je n'ai pas étudié les listes et c'est moi qui doit insérer les 3 valeurs durant le lancement du code pour pouvoir faire la moyenne. ce que je demande c'est comment mettre des variable pour chaque mesure
25 oct. 2022 à 22:56
Pour poster un code, il faut faire comme décrit là
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
Est-ce que ça aide plus de poster sur plusieurs forum?
Tu mets à 0 la somme avant la boucle
Tu fais une boucle pour le nombre d'éléments désirés.
dans la boucle, tu lis le prochain élément.
Tu l'additionne à la somme
Après la boucle, tu divises la somme par le nombre d'éléments
Ce n'est pas ça une moyenne?
Rebonjour
Comme je te l'ai déjà dit ce matin, ce qui est formateur, c'est de trouver par soi-même.
Oui, c'est ça que BlayZ doit faire et avec yg_be, on a essayé de faire en sorte qu'il le comprenne de lui-même.
En lui donnant la solution toute cuite, tu ne le fais pas réfléchir, il applique bêtement et demain, il aura oublié.
Au prochain problème qui reposera sur cette base, il sera de nouveau coincé et reviendra poser une question ici.
Et là, qu'est-ce que tu lui répondras ? "Je te l'ai déjà dit"?
De plus, c'est contraire à la charte de Comment Ça Marche, on aide à faire, on ne donne pas de solution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPourquoi penses-tu que je lui ai demandé si ça aidais de poster sur plusieurs forum?
Sur OpenClassrooms, il a posé la même question, et il s'est fait viré ...
25 oct. 2022 à 23:07
Enfaite je veux mettre une variable pour chaque reponses que le programme recois