Affichage d'une image erreur : SyntaxError: invalid syntax
Résolu
rose2022
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
rose2022 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rose2022 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir tout le monde
Je suis une totale débutante en programmation python. Je galère depuis des heures pour l'affichage d'une image avec imagesource.show() mais j'ai une erreur alors que la syntaxe semble correcte.
Voici mon code :
from PIL import Image, ImageTk # Création de l'objet image ..ouverture de l'image au format jpeg imagefile = 'C:\Users\USER\PycharmProjects\testpill\img\laptop.jpg' try: imagesource = image.open(imagefile) imagesource.show()
Erreur affichée:
File "C:\Users\USER\PycharmProjects\testpill\main.py", line 8
imagesource.show()
^
SyntaxError: invalid syntax
Merci à vous,
Cordialement
A voir également:
- Affichage d'une image erreur : SyntaxError: invalid syntax
- Légender une image - Guide
- Image iso - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
4 réponses
Le show doit être dans le try, pas dans l'except puisque tout va bien.
try: imagesource = Image.open(imagefile) imagesource.show() except IOError: print("erreur sur l'ouverture de l'image") raise # ?
Salut
Merci pour ton aide, j'ai ajouté ce code et ça fonctionne jusqu'à imagesource.show() :
from PIL import Image, ImageTk # Création de l'objet image ..ouverture de l'image au format jpeg imagefile = 'C:\PycharmProjects\testpill\img\laptop.jpg' try: imagesource = Image.open(imagefile) except IOError: print('erreur sur louverure de limage') imagesource.show()
NameError: name 'imagesource' is not defined