Je ne réussis pas à appeler un dictionnaire dans la console
georges97 Messages postés 13767 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis un pur débutant en Python en suivant le tuto d'open classrooms. Je réapplique chaque leçon sur VSCode pour me faire la main et le code marche très bien mais lorsque je fais appel à une fonction comme dictionnaire['ffsfsfs'], la console m'affiche un message d'erreur...
PS C:\Users\$$$$$$$$> print(dictionnaire['manger'])
dictionnaire[manger] : Le terme «dictionnaire[manger]» n'est pas reconnu comme nom
d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez
l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès
est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 7
+ print(dictionnaire['manger'])
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (dictionnaire[manger]:String) [], Comman
dNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException
PS C:\Users\$$$$$$$$> dictionnaire['manger']
dictionnaire[manger] : Le terme «dictionnaire[manger]» n'est pas reconnu comme nom
d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez
l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès
est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ dictionnaire['manger']
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (dictionnaire[manger]:String) [], Comman
dNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException
- Je ne réussis pas à appeler un dictionnaire dans la console
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Appeler en privé - Guide
- Télécharger dictionnaire médical larousse gratuit pdf - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Test console steam deck - Guide
- Console action - Accueil - Jeu vidéo
2 réponses
bonjour, c'est une console PowerShell, pas une console Python.
Bonjour,
comme souligné par Yg-be, que je salue, vous essayez de lancer un type python en dehors de l'interpréteur (dans powershell, interpréteur de commande qui ne peut pas exécuter des instructions python).
Soit vous créez un script .py ne contenant que les lignes à exécuter, soit vous introduisez un choix de menu dans votre script actuel, qui vous permettra de choisir la partie du script à exécuter, dans un IDE comme VSCode.
ce qui signifie quoi ?