Je ne réussis pas à appeler un dictionnaire dans la console

Fermé
Kukul - 23 oct. 2022 à 10:20
georges97 Messages postés 12274 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 23 oct. 2022 à 11:14

Bonjour,

Je suis un pur débutant en Python en suivant le tuto d'open classrooms. Je réapplique chaque leçon sur VSCode pour me faire la main et le code marche très bien mais lorsque je fais appel à une fonction comme dictionnaire['ffsfsfs'], la console m'affiche un message d'erreur...

PS C:\Users\$$$$$$$$> print(dictionnaire['manger'])
dictionnaire[manger] : Le terme «dictionnaire[manger]» n'est pas reconnu comme nom 
d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez     
l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès    
est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 7
+ print(dictionnaire['manger'])
+       ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : ObjectNotFound: (dictionnaire[manger]:String) [], Comman  
   dNotFoundException
    + FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

PS C:\Users\$$$$$$$$> dictionnaire['manger']
dictionnaire[manger] : Le terme «dictionnaire[manger]» n'est pas reconnu comme nom 
d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez     
l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès    
est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ dictionnaire['manger']
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : ObjectNotFound: (dictionnaire[manger]:String) [], Comman  
   dNotFoundException
    + FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

erreur appel dictionnaire en Python
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23235 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 1 538
23 oct. 2022 à 10:38