Je ne réussis pas à appeler un dictionnaire dans la console

Fermé
Kukul - 23 oct. 2022 à 10:20
georges97 Messages postés 12274 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 23 oct. 2022 à 11:14

Bonjour,

Je suis un pur débutant en Python en suivant le tuto d'open classrooms. Je réapplique chaque leçon sur VSCode pour me faire la main et le code marche très bien mais lorsque je fais appel à une fonction comme dictionnaire['ffsfsfs'], la console m'affiche un message d'erreur...

PS C:\Users\$$$$$$$$> print(dictionnaire['manger'])
dictionnaire[manger] : Le terme «dictionnaire[manger]» n'est pas reconnu comme nom 
d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez     
l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès    
est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 7
+ print(dictionnaire['manger'])
+       ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : ObjectNotFound: (dictionnaire[manger]:String) [], Comman  
   dNotFoundException
    + FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

PS C:\Users\$$$$$$$$> dictionnaire['manger']
dictionnaire[manger] : Le terme «dictionnaire[manger]» n'est pas reconnu comme nom 
d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez     
l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès    
est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ dictionnaire['manger']
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : ObjectNotFound: (dictionnaire[manger]:String) [], Comman  
   dNotFoundException
    + FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

erreur appel dictionnaire en Python
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23235 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 1 538
23 oct. 2022 à 10:38

bonjour, c'est une console PowerShell, pas une console Python.

0

ce qui signifie quoi ?

0
georges97 Messages postés 12274 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 2 359
23 oct. 2022 à 11:14

Bonjour,

comme souligné par Yg-be, que je salue, vous essayez de lancer un type python en dehors de l'interpréteur (dans powershell, interpréteur de commande qui ne peut pas exécuter des instructions python).

Soit vous créez un script .py ne contenant que les lignes à exécuter, soit vous introduisez un choix de menu dans votre script actuel, qui vous permettra de choisir la partie du script à exécuter, dans un IDE comme VSCode.

0