Comment demander à recommencer un jeu en python
Résolu
Lise
-
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41518 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois faire un programme sur le plus et moins et je voudrais faire en sorte que mon programme puisse recommencer., mais je n'y arrive pas.
Voici le programme que j'ai commencé à écrire :
import random as rd GameContinue = True def FinDuJeu(): global GameContinue GameContinue = False print("") print("Le jeu est terminé ! Merci de votre participation !") def demarrer(): global GameContinue GameContinue = True Nbtiree = rd.randint(0,1000) Nbtiree = rd.randint(0,1000) Nbdit = 0 NbEssaisMax = 3 Nbessais = 0 print(Nbtiree) print("L'ordinateur a choisi un nombre entre 0 et 1000") print("A vous de le deviner en", NbEssaisMax, "tentatives maximum !") print("BONNE CHANCE !!") while Nbdit != Nbtiree and Nbessais < NbEssaisMax: print("Essai", Nbessais) Nbdit = int(input("Veuillez taper un nombre compris entre 0 et 1000:")) Nbessais += 1 if Nbdit > Nbtiree: print("C'est moins!!") elif Nbdit < Nbtiree: print("C'est plus!!") if Nbdit == Nbtiree: print("Vous avez gagné!!!, le nombre était", Nbtiree) print("Bravo ! Vous avez trouvé en", Nbessais, "essai(s)") else: print("Désolé, Vous avez perdu !! Puisque vous avez utilisé vos", NbEssaisMax, "essais en vain.") print("Le nombre choisi etait", Nbtiree, ".") while FinDuJeu: print("\n\nSouhaitez-vous relancer une partie (Y/N) ?") reponse = input() if reponse == "y" or reponse =="Y": GameContinue = True demarrer() else: print("Fin de la partie !") FinDuJeu() break
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
A voir également:
- Comment demander à recommencer un jeu en python
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Mettre un jeu en plein écran ✓ - Forum Windows
1 réponse
Bonjour,
On peut englober tout le jeu dans une boucle While et en fin sur question sortir ou pas.
initialisation variables initialisation fonctions while True: tout le code du jeu reponse = input("\n\nSouhaitez-vous relancer une partie (Y/N) ?") if reponse.upper() != "Y": print("Fin de la partie !") break