Code poétique

Fermé
fullsug - Modifié le 27 oct. 2022 à 11:00
mamiemando Messages postés 33381 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 27 oct. 2022 à 11:23

Bonjour à tous,

Un ami voudrait se faire tatouer un code type python .

J'ai commencé à faire ça selon ses volontés mais je ne suis pas programmeur. Si vous pouviez m'aider à rendre le code plus authentique ça serait génial. il veut une sorte de "reminder".

Voici le code actuel:

from world import me
from my.consciousness import I
from feelings import *

def life_reminder(love, friends):
    friends=('B','J','T')
    love.search(me)
    if love = 1
    while friends > 1:
        i.reset():
            feelings.main()=peace
            heart.direction()=open
            happyness.size()=full
            past.connect()=useless
        alert("YU GONPLEI STE ODON")    # traduction:tu n'as plus à combattre

un grand merci à tous!

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 oct. 2022 à 21:54

Oui c'est très bien, et plus parlant.

Maintenant, tu peux constater qu'il y a différentes couleurs.

C'est ce qu'on appelle la coloration syntaxique, c'est à dire que la couleur dépend de la nature du "mot".

Le jeu de couleurs est fonction de l'éditeur de code que l'on utilise.

Par exemple, le fushia pour les parenthèses, les = etc... je ne l'ai vu que sur CCM, cela dit, j'ai essentiellement codé sur Visual Studio et Notepad++, si ça se trouve ces couleurs sont utilisées sur un autre éditeur.

Par contre, le rouge sombre est un standard pour le texte, ainsi que les bleus pour les mots clés et le vert pour les commentaires 

1
mamiemando Messages postés 33381 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 7 802
Modifié le 27 oct. 2022 à 12:42

Bonjour,

Une proposition qui est syntaxiquement et sémantiquement correct et dans un style plus python que le code proposé jusqu'à maintenant.

#!/usr/bin/env python3

from world import me, try_again
from feelings import consciousness

def life_reminder(I, friends):
    heart = I.consciousness
    if I.in_love():
        while friends:
            heart.feelings.reset()
            heart.main = "peace"
            heart.direction = "open"
            heart.happiness = "full"
            heart.past_connect = "useless"
            print("YU GONPLEI STE ODON")
    else:
        try_again()

life_reminder(
    who = me(),
    friends = {'B', 'J', 'T'}
)

Tu peux ajouter des commentaires pour les besoins artistiques si besoin. Tu peux sans doute aussi supprimer quelques lignes pour initialiser heart, car sinon il risque de falloir une loupe pour lire le tatouage :-)

Bon après en admettant que les fonctions importées existent le programme affichera en boucle "YU GONPEI STE ODON" et ne s'arrêtera jamais :-)

En fait ce qu'il faudrait c'est clarifier le message que doit porter le programme (le lien entre les amis et l'amour). Là en gros ça dit, si tu es amoureux, tant que tu as des amis "YU GONPEI STE ODON". Et si tu n'es pas amoureux, essaye encore.

Par exemple si le message était : si tu n'es pas amoureux, tant que tu as des amis, alors "YU GONPEI STE ODON", il faudrait écrire le programme différemment. Bref outre la dimension artistique, il faudrait essayer de faire en sorte que le programme reflète la signification que doit porter le tatouage...

Concernant la coloration syntaxique, c'est assez libre en pratique, voir par exemple ce lien qui montre plusieurs thèmes.

1
Utilisateur anonyme
26 oct. 2022 à 16:40

Bonjour 

peux tu nous dire ce que tu veux raconter dans ton poème ?

Il y a des erreurs de syntaxes, même en partant du principe que les "outils" python que tu utilises existeraient. On peut te les corriger "bêtement", mais malgré ces corrections ça ne me parait pas cohérent et donc pour vraiment t'apporter une aide pour un code authentique, on a besoin d'être certain du message 

0

il veut une fonction reminder

il a une constante 'friends'( b, j, t)

il lance une recherche 'love' dans ses 'feelings', en gros est il amoureux ou l'a t il été

si oui ,et tant que friends est supérieur à 1 alors il initialise un reset (sentiment de paix, bonheur complet, coeur ouvert, passé oublié) et affiche le message "yu gonplei ste odon"

pour les outils python imaginaire ça nous va tant que la syntaxe est correcte; un grand merci

0
fullsug > fullsug
26 oct. 2022 à 17:03

et il s'agit d'une fonction qui tourne en boucle

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2022 à 19:59

OK

Alors, je ne suis pas un pro de python, d'autres pour confirmer ou infirmer mes dires.

Voir les commentaires dans le code

from world import me 
from my.consciousness import I #Est ce que my serait le me de la ligne précédente? si oui, je n'ai jamais vu d'import en cascade, je ne pense pas que cela puisse s'écrire ainsi. Et quoiqu'il en soit my ce n'est pas me
from feelings import *
                             #une ligne vide pour démarquer les imports de la fonction
def life_reminder(love, friends):
    friends=('B','J','T') #ce friends écrase celui passé en paramètres au-dessus.En gros, tu proposes à quelqu'un de lui apprendre à faire un gâteau s'il apporte la farine et les œufs. Il arrive avec et la première chose que tu fais, c'est de jeter les œufs. En plus si c'est une liste ce drevait être des crochets et non des parenthèses
    love.search(me) #me, I...
    if love = 1 #la bonne syntaxe serait if love == 1: mais ça sous entend que love est un nombre, or au dessus love a une fonction, il me semble plus cohérent de regrouper ces 2 lignes comme ça if love.search(me) == 1: voire if love.search(me):
    #comme on est dans le if, on augmente l'indentation
        while friends > 1: #du coup, si friends est une liste ce serait len(friends)
            i.reset(): #seules les boucles et les définitions de fonction ou de classe peuvent être suivis de : et d'un changement d'indentation. De plus i sort de nulle part, si tu voulais mettre le I importé en haut, python est sensible à la casse, donc i n'est pas I
            feelings.main()=peace #ces 4 lignes-là, c'est le bazar, déjà on ne peut pas affecter une valeur à une fonction, il faut lui passer en paramètre, par exemple feelings.main(peace), ensuite ça sort un peu de nulle part, OK feelings vient de ton import, mais écrit comme ça, cela voudrait dire dans le feelings que tu as importé, il y un un "sous" feelings (ça existe, mais c'est bof)
            heart.direction()=open
            happyness.size()=full
            past.connect()=useless
        alert("YU GONPLEI STE ODON")    # traduction:tu n'as plus à combattre

#enfin, elle n'est jamais appelée ta fonction, donc elle ne sera pas exécutée, c'est un peu comme écrire une lettre et ne jamais l'envoyer

Je te propose une option, en espérant garder le thème

from world import me #dans le monde on importe moi
import feelings #on importe feelings sans distinction

def life_reminder(love, I, friends):
    if I in love #si I est dans la liste des amoureux
        while len(friends) > 1: #et tant qu'il a au moins 2 amis
            f = feelings.reset(I) #on lui fait un reset de sentiments
            f.main("peace") #et on paramètre ce reset
            f.heart_direction("open")
            f.happyness_size("full")
            f.past_connect("useless")
            alert("YU GONPLEI STE ODON")
    #que fait-on s'il n'a jamais été amoureux ?

I = me.consciousness #on extrait I de me
friends=[B','J','T'] #on crée la liste d'amis
life_reminder(feelings.all_lovers(), I, friends) #on appelle la fonction, la liste de tous les amoureux, I et friends comme "ingérdients"

0

un grand merci pour ton aide,en suivant tes conseils je suis parti la-dessus, j'y ai modifié certaines lignes en espérant que le code soit toujours correct

from world import me 
import feelings 

def life_reminder(love, I, friends):
    if I in love 
        while len(friends) >= 1: 
            heart = feelings.reset(I)
            heart.main("peace")
            heart.direction("open")
            heart.happyness("full")
            heart.past_connect("useless")
            alert("YU GONPLEI STE ODON")

else try_again()

I = me.consciousness 
friends = ['B','J','T']
life_reminder(feelings.all(love), I, friends)
0