Message d'erreur

Résolu/Fermé
genpolf Messages postés 28 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 - 4 août 2017 à 13:08
genpolf Messages postés 28 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 - 4 août 2017 à 15:38
Bonjour,
Bonjour.

Mon programme me semble fonctionner normalement.
Il me donne cependant dans la console un message d'erreur que je ne parviens pas à comprendre.
Je ne sais pas s'il signale une erreur à chacune des lignes mentionnées ou seulement la dernière.
S'il s'agit de plusieurs erreurs, sont-t-elles toutes de type AttributeError ?
Je me demande aussi pourquoi cette (ou ces) erreur ne bloque pas le déroulement du programme.
Merci de votre aide.

Exception in Tkinter callback
Traceback (most recent call last):
File "C:\Python\Python 35\lib\tkinter\__init__.py", line 1550, in __call__
return self.func(*args)
File "F:\Pack_05_04\SERIAL_05_08.py", line 689, in bv3
affichage(liste_groupe_pointage)
File "F:\Pack_05_04\SERIAL_05_08.py", line 510, in affichage
texte_affiche = affiche_evaluations(CRI_6, label_label_CRI_6, liste_groupe)
File "F:\Pack_05_04\SERIAL_05_08.py", line 462, in affiche_evaluations
label.config(text = texte_affiche)
AttributeError: 'str' object has no attribute 'config'



2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 août 2017 à 13:41
Ce que tu as là est une "stacktrace". Voici comment il faut la lire :

"File "F:\Pack_05_04\SERIAL_05_08.py", line 689, in bv3
affichage(liste_groupe_pointage)"

L'appel à la fonction affichage avec le paramètre liste_groupe_pointage ...

"File "F:\Pack_05_04\SERIAL_05_08.py", line 510, in affichage
texte_affiche = affiche_evaluations(CRI_6, label_label_CRI_6, liste_groupe)"

... a échoué à l'instruction texte_affiche = affiche_evaluations(CRI_6, label_label_CRI_6, liste_groupe) ...

"File "F:\Pack_05_04\SERIAL_05_08.py", line 462, in affiche_evaluations
label.config(text = texte_affiche)"

... car la fonction affiche_evaluations exécute la ligne suivante : label.config(text = texte_affiche) ...

"AttributeError: 'str' object has no attribute 'config' "

... or la variable label est une chaine de caractère à laquelle il n'est pas possible d'appeler la fonction config (ce n'est pas un objet où la fonction config est définie).

Solution : cherche où est défini label et où cette variable change de valeur (fait simplement une recherche dans tout ton programme de cette variable pour voir où elle intervient). Soit cette variable était un objet où config était défini et une chaine de caractère vient écraser son contenu avant cette ligne. Soit ce n'est tout simplement pas cette variable dont tu voulais appeler la méthode config (cherche les autres variables qui sont des objets où la fonction config est définie)
Aider est mon nindo
0
genpolf Messages postés 28 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2023 3
4 août 2017 à 15:38
Merci Help-Jasonn.
Ta réponse est très claire, merci beaucoup.
0