Surcharge du Processeur

Fermé
DrCarre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023 - 6 janv. 2023 à 20:32
DrCarre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023 - 6 janv. 2023 à 21:55

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide, mais là je suis perdu.

Pour Noel j'ai eu le droit à un nouveau SSD (pour remplacer l'actuel qui servait pour installer Windows) et un nouveau ventilo (assez Volumineux) pour mon processeur.

Une fois le PC démarré, tout se passe bien, je met à tous les drivers à jours et je redémarre l'ordinateur pour finaliser l'installation de mes driver.

Une fois redémarré, mon PC est lent je suis assez longtemps à 100% avant que cela redescende à 3-5%:

Mais une fois que j'exécute un programme, le % du processeur s'enflamme, tout est lent et pour ajouter plus de fun, les mouvements de ma souris génère environs 30% à elle toute seul au processeur.

Ce qui surcharge le processeur, ce n'est pas une application en particulier, mais l'application qui est active (calculatrice / paint / internet/...).

Après plusieurs réinstallation de windows 10, le problème est toujours présent, même sans aucun logiciel d'installé.

Des tests avec 1/2 des barrettes de mémoires ont était fait mais aucun changement.

J'ai testé mon ancien SSD et tout fonctionnait bien.

Je décide alors de passer sur Windows 11 donc je m'achète une nouvelle clé pour être sûr que tout est fait au propre.

Mais après l'installation de Windows 11, j'ai toujours le problème.

J'ai essayé d'autres solutions, comme utiliser un clavier et une souris différente, désactiver le pare-feu, l'antivirus Windows, brancher mon ordinateur autre part, suivre des tutos sur les fins fonds d'internet, mais rien ne marche.

Je commence à être dépité, ça fait 2 semaines que je ne peux plus rien faire...

Bref je créer ce post pour avoir de l'aide. 

Je ne sais plus quoi faire.

Ma config:

Processeur: Intel Core i7 8700

Carte mère: Asus ROG Strix Z370-H Gaming

Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 3080

RAM: 2 barrette de 8go

SSD: - SSD SamsungSSD870EVO250GB de 232.89 Go SATA III (Nouveau SSD)

- Disque dur WDCWD10EZEX-07WN4A0 de 931.51 Go SATA III

- SSD Force MP600

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2023 à 21:00

Bonjour,

D'après tes images, le processeur est surchargé avec l'antivirus (antimalware...91.1%...).

Mais, j'ai pas bien compris une chose, il s'agit d'un ssd secondaire ou d'une réinstallation de windows sur ce nouveau ?

Pas besoin de nouvelle clé pour win11 à partir d'un upgrade du 10.

On désactive jamais un par feu, c'est la porte ouverte à n'importe quoi, l'antivirus lui pose moins de problème dès le moment qu'on execute ou télécharge aucun programmes inconnues en particulier.

0
DrCarre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023
6 janv. 2023 à 21:24

Bonjour,

Mon ancien SSD qui avait windows d'installé dessus, commençais à être plein, c'est donc pour cela que j'ai changé avec ce nouveau SSD.
Donc on parle bien ici d'une réinstallation de windows.

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2023 à 21:51

Par pure coïncidence, as tu installé MSI afterburner pour ta carte graphique ? si oui, ce programme est vérolé, il faut réinstaller windows sans celui-ci.

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/piratage-informatique/actualite-448425-attention-a-cette-fausse-app-msi-afterburner-elle-peut-vous-voler-vos-donnees.html

0
DrCarre Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023 > Utilisateur anonyme
6 janv. 2023 à 21:55

Bonsoir,

Non, je n'ai pas installé ce logiciel.

0