Choix de CPU

Fermé
NOXSI - 2 mars 2023 à 21:30
fabul Messages postés 37799 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 3 mars 2023 à 00:41

Bonjour,

je veux upgrade mon i7 9700k par un i7 13700k et j'ai une rtx 3070 de chez gigabyte 

la raisons, dans différents jeux j'ai des sorte de mini freeze suivie par une chute d'FPS,

j'ai tout essayer, faire de la place sur mon ssd mais rien ni fais.

je me demande si ce chois est la bonne solutions  


Windows / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37799 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
3 mars 2023 à 00:41

Salut,

Pas inter compatibles les sockets.

Tu peux commencer par alléger la charge de ton système en désactivant tout ce qui n'est pas indispensable.

Tu peux télécharger Autoruns 13.98 ici, (C'est la dernière version qui va bien) extraire tout dans un "Nouveau dossier", et l'exécuter en tant qu'administrateur.

https://www.cjoint.com/c/LGgmAC5oNPs

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Dans les onglets "Logon" et "Scheduled Tasks", tu peux désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers pas de Microsoft ou Windows importants soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.

Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (Pour démarrer à la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc

Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.

0