Peut on nettoyer un processeur avec du White Spirit ?
RésoluSalut, en changeant de carte meren j'ai salopé le boulot et j'ai mis de la pate thermique sur le processeur (Ryzen 5800x) et le socket.
comme j'ai que du White Spirit sous la main, je souhaite savoir si je peux l'utiliser a l'aide d'un pinceau ou si je me contente d'eau claire ?
merci
Ryzen 3600 / AIO TDP 420Watts / b450 Tuf gaming : 32Go 3200MHz Ripjaws : 500Go Samsung 840 : 11 To 7200Tpm
X300 Toshiba : RTX 3070 Phoenix : Aurus AP850GP 80+ Gold Gigabyte : Antec Nineteen Hundred
4 réponses
-
Modérateur
Salut,
De l'eau c'est mieux.
Si tu avais eu de l'alcool ça aurait été parfait.-
-
Modérateur@epango
De l'eau et de l'huile de coude, j'avais oublié de mentionner l'huile de coude.
-
Modérateur@fabul
Je ne connais pas le White Spirit, mais c'est semblable à la térébenthine minérale d'après ce que je lis.
Autrement dit ça fait penser à du diluant à peinture.
Je n'utiliserais pas ça.
De l'eau c'est plus "propre". -
@fabul
C'est de la plaisanterie mal placée. Les personnes qui vont te lire peuvent croire qu'elles réellement nettoyer leurs CPU et CM avec de l'eau. Ce qui serait une catastrophe.
-
Modérateur@epango
L'eau puis le frottage, ça marche, c'est pas une plaisanterie.
Tu finis à sec c'est mieux, de bien sécher.
J'aime mieux de l'eau que de l’essence à briquet en tout cas.
-
-
C'est vrai que je pense au tube de Kryonaut en 11 grammes mais je pense pas à l'alcool en cas d'accident
Je vais m'équiper pour une prochaine fois
Merci
-
Bonjour
C'est pas fait pour, mais dans la boite à pharmacie de la maison il y a souvent de l'alcool.
Là faut faire très attention de pas du tout polluer le flacon pharmaceutique, les produits dans le pc sont probablement toxiques donc tu prélèves un peu d'alcool qui sera jamais remis dans le flacon de la pharmacie.
Sous le même nom alcool celui de la pharmacie et celui du bricolage ne sont pas exactement les mêmes on ne pourrait pas faire l'inverse, utiliser l'alcool isopropylique du bricolage pour les soins. Et aucun des 2 ne sont buvables c'est encore un autre alcool qui est dans les boissons.
Dans la caisse à outils un pro a aussi des gants pour pas s'intoxiquer car il manipule les produits de manière répétitive et multiplie les doses de produits toxiques.
-
-
Modérateur@Cpassimple
Derniers conseils, tiens ça très l’oins du feu, ne fumes pas...
-
-
@fabul
Ahah! Oui j'y avait pas pensé . Merci du conseil pour l'alcool en tout cas
-
@epango
Je ne sais pas .il est conseillé d'utiliser un alcool modifié pas un alcool pur . A la limite je pourrai remplacer la pâte thermique par de l'alcool pur (sans déborder sur le pcb) mais j'ai aussi commandé de la bonne pâte en quantité
-
-
Si tu as démonté le ventirad pour le nettoyage, il te faut effectivement une nouvelle une nouvelle pâte thermique.