Difference entre dual core et core 2 duo
Résolu
nichevi
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
djam20071 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djam20071 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir la difference entre le pentium D dual core et le pentium 2 core duo.
Merci pour votre bonne comprehension
Je voudrais savoir la difference entre le pentium D dual core et le pentium 2 core duo.
Merci pour votre bonne comprehension
A voir également:
- Dual core vs core 2 duo
- Core 2 duo vs dual core - Meilleures réponses
- Dual core 2 duo - Meilleures réponses
- Dual boot - Guide
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Whatsapp dual sim - Guide
21 réponses
Les Dual Core type E2140/E2160/E2180/E5200/E5300/E5400/E5500 sont des Core2Duo d'entrée de gamme, c'est à dire qu'ils ont la même architecture, la même finesse de gravure (65 ou 45nm selon la génération), la différence se joue sur le cache L2 (1 ou 2mo) , la fréquence du bus à 800mhz et l'absence du SSE4.
Vu le fait que la discussion s'écarte de plus en plus du "core 2 duo" et porte maintenant sur la santé des réepondants et les installations Windows, je me demande, si le fait que ma nana n'a pas des gros nichons influence en positive ou en négative mon ordinateur ?????
Merci à toutes ces réponses. Mon choix se porte vers une Core 2 duo d'après ce su vous m'avez conseillé! Encore merci!
je voulais savoir es que c bon mon ordi pour les jeux d ici 2012 et 2013 et carte mer msi k9ngm4 dual core 5400+2.80 ghz crg 9600gt en 512 mo et 2 go ram je voulais savoie aussi si la quelle de carte mere me corespanrer le mieux pour les generation a venir pour les jeux et la video pur remplacer ma carte mere msi et qui s adapte a mon processeur cordialemnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les processeurs Core 2 Duo, d'Intel, comporte un double cœur, comme les Dual Core , la différence concerne l'intégration de la compatibilité avec jeu d'instructions 64 bits d'Intel (EMT64), une consommation électrique plus faible et la reprise partielle de l'architecture Netburst des Pentium 4 et D, ainsi que d'éléments du Pentium M pour portable. La mémoire cache, une pour chaque cœur, atteint 2 ou 4 Mo selon les modèles. Le FSB (Front Side Bus) tourne à 266 MHz en quadruple cycle, soit l'équivalent de 1066 MHz.
la différence entre un core duo et un dual core , le core dual à une mémoire cache de 2 megas et le core duo2 4 megas
Pour dire des bêtises il est parfois mieux de s'abstenir...
Un Dual-core a un cache de 1Mo et un Core 2 Duo de 2Mo.
L'architecture du Core 2 Duo a été mieux optimisée, il chauffe moins, est plus performant,...
En gros si tu as le choix => Core 2 Duo et non Dual Core.
Pour LionKingAti, regarde sur le site du constructeir quel sont les sockets supportés et les FSB...
Un Dual-core a un cache de 1Mo et un Core 2 Duo de 2Mo.
L'architecture du Core 2 Duo a été mieux optimisée, il chauffe moins, est plus performant,...
En gros si tu as le choix => Core 2 Duo et non Dual Core.
Pour LionKingAti, regarde sur le site du constructeir quel sont les sockets supportés et les FSB...
Dual Core Les deux cores fonctionnent en parallèle et à la même fréquence et intègrent leur propre mémoire cache et leur propre interface de bus. Core 2 duo Grâce à ses 2 coeurs de processeurs indépendants dans une seule puce fonctionnent à la même fréquence, le processeur Intel Core 2 Duo améliore la rapidité d'exécution et l'efficacité, fournissant davantage d'instructions par cycle d'horloge.Il partage jusqu'à 4 Mo de cache de niveau 2 ainsi qu'un bus pouvant atteindre 1066 MHz pour un véritable fonctionnement en parallèle. Chaque coeur peut effectuer jusqu'à quatre instructions complètes simultanément. Pour l'exécution des applications les plus extrêmes un core 2 duo est 40% plus rapide qu' un dual core car c 2 coeur de processeur dans une seul puce et un bus systeme plus rapide 800 mhtrz pour un dual core et 1066 pour un core 2 duo. L'explication est celle de Intel J'espère que ça vous aide
et j ajoute une chose que en 64 bits prend en charge le systeme d exploitation windows 7 car il demande beaucoup d espace et de puissance en bits et ram pour la cadence sur le net pour toute question contacter moi sur belgacem0000@yahoo.fr
salut a vous tous
alors si je travail avec des logiciels qui demande de hot qualité de Pc
le Core 2 duo c le bon choix .. et pourquoi ?
merci bien a vous
alors si je travail avec des logiciels qui demande de hot qualité de Pc
le Core 2 duo c le bon choix .. et pourquoi ?
merci bien a vous
je vais dte dire c la difference core 2 duo en 64 bits core duo 32 bits si tu es interesser je peux te dire que tombe bien la dessue car si tu as le core 2 duo il se
ra beaucoup plus performant que certaint quad coeur au niveau du cpu et le temp de calcul en seconde car mes preferences c le amd car phenom 2 x4 qui est le plus puissant du marcher est a un bon qualite prix est il ne chaufe pas
ra beaucoup plus performant que certaint quad coeur au niveau du cpu et le temp de calcul en seconde car mes preferences c le amd car phenom 2 x4 qui est le plus puissant du marcher est a un bon qualite prix est il ne chaufe pas