D'abord C ou d'abord PHP
Fermé
Gilson
-
4 juin 2002 à 21:30
Ina Messages postés 1379 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2002 - 6 juin 2002 à 12:06
Ina Messages postés 1379 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2002 - 6 juin 2002 à 12:06
A voir également:
- D'abord C ou d'abord PHP
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Bouton php - Forum PHP
- Php?id=1 - Forum PHP
- \R php ✓ - Forum PHP
10 réponses
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
4 juin 2002 à 21:54
4 juin 2002 à 21:54
Franchement, lance toi dans le php si ca te tente, l'essentiel est jamais le langage mais bien la methode de raisonnement. Bien sur des langages comme C donnent de bonne bases, mais ca sera plus facile si tu t'es deja cassez un peu les dents avec d'autres langages...
Moyennant ca, ca n'engage que moi ;-)))
. .
\_/
Moyennant ca, ca n'engage que moi ;-)))
. .
\_/
Utilisateur anonyme
4 juin 2002 à 22:55
Ouais, ben moi je te dirais plus de commence par le C; C'est LE language de base en procédural. Et il ne faut pas oublier que php n'est qu'un language dit de script. Y'a pas de compilation contrairement au C. Je pense que le C sera bcp plus facile, ne serait-ce que pour voir tes erreurs.
De plus le risque du php, est que tu pourrais prendre des mauvaises habitudes.
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Utilisateur anonyme
Ouais, ben moi je te dirais plus de commencer par le C; C'est LE language de base en procédural. Et il ne faut pas oublier que php n'est qu'un language dit de script. Y'a pas de compilation contrairement au C. Je pense que le C sera bcp plus facile, ne serait-ce que pour voir tes erreurs.
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Utilisateur anonyme
4 juin 2002 à 22:56
4 juin 2002 à 22:56
Ouuups. Désolé pour le doublon. Si y'a un modo qui passe par la merci de supprimer un des deux messages... :-)
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Je vous conseille de debuter avec le langage C
car si vous maitrisiez le langage C le PHP sera un jeu pour vous.Ensuite si vous voulez apprendre le PHPil vous faut d'installer un serveur Web et le configurer et tous ça et defficile(pour moi il a été tres defficile)
Et le langage C il vous faut tout simplement un compilateur.
Enfin je vous conseille de les apprendre ensemble en prendrons compte votre site web(C'est drole )
Je vous conseille de debuter avec le langage C
car si vous maitrisiez le langage C le PHP sera un jeu pour vous.Ensuite si vous voulez apprendre le PHPil vous faut d'installer un serveur Web et le configurer et tous ça et defficile(pour moi il a été tres defficile)
Et le langage C il vous faut tout simplement un compilateur.
Enfin je vous conseille de les apprendre ensemble en prendrons compte votre site web(C'est drole )
Peguinette
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2003
30
5 juin 2002 à 18:13
5 juin 2002 à 18:13
Je te conseille de commencer par le C. Ce n'est pas le plus simple, mais ca va te donner de bonnes bases. Le langage C est à prendre avec des pincettes (pointeurs, chaines de caracteres ...) mais une fois que tu le maitriseras, tu pourras apprendre n'importe quel langage.
Contrairement au php, le langage C est plus proche de la machine et donc tu comprendra mieux ce qu'il se passe lorsque ton programme s'execute.
Peguinette...
"Petit à petit on devient moins petit."
Contrairement au php, le langage C est plus proche de la machine et donc tu comprendra mieux ce qu'il se passe lorsque ton programme s'execute.
Peguinette...
"Petit à petit on devient moins petit."
goldorak314
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2002
5 juin 2002 à 19:46
5 juin 2002 à 19:46
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.Le C est un très bon langage pour apprendre avec le Pascal.Le Pascal date un peu ,le C quant à lui est utilisé ds de nombreuses applications sous différentes formes(aussi bien hardware que ds les moteurs graphiques des jeux 3D.
Php je ne connais pas (sauf de nom) mais comme disent les précédents intervenants si c'est un langage de script çà sera interessant pour toi car tu verras que c'est assez proche de ce qui peut se faire sous matlab par exemple (que t'utilises ou utiliseras peut-être).De plus, en tt cas sous matlab on peut programmer un peu comme en C (seule la syntaxe diffère).
Donc je pense que tu peux apprendre les 2 en même tps (attention à ne pas mélanger qd même), çà te sera bénéfique:
- le C pour les concepts de base;
- et php (langage se script) pour voir comment on peut écrire un programme sans se prendre trop la tête (car bcp + proche de notre façon d'écrire et d'appréhender les pb).
Php je ne connais pas (sauf de nom) mais comme disent les précédents intervenants si c'est un langage de script çà sera interessant pour toi car tu verras que c'est assez proche de ce qui peut se faire sous matlab par exemple (que t'utilises ou utiliseras peut-être).De plus, en tt cas sous matlab on peut programmer un peu comme en C (seule la syntaxe diffère).
Donc je pense que tu peux apprendre les 2 en même tps (attention à ne pas mélanger qd même), çà te sera bénéfique:
- le C pour les concepts de base;
- et php (langage se script) pour voir comment on peut écrire un programme sans se prendre trop la tête (car bcp + proche de notre façon d'écrire et d'appréhender les pb).
Merci pour toutes ces infos
Quel livre me conseillez vous pour apprendre le C (sachant que je ne sais pas du tout programmer) ?
Quel livre me conseillez vous pour apprendre le C (sachant que je ne sais pas du tout programmer) ?
Ina
Messages postés
1379
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2002
6 juin 2002 à 12:06
6 juin 2002 à 12:06
Je suis aussi debutante ds la programmation .Ca fait 1 an que je fais de la prog d'info indus (programmation C et C++) ,je me suis mise recemment a d'autres language et ca me parrait bien plus simple...
Pr les bouquins je pourrais te filer des ref plus tard ds la journee si tu veux.
Ina
La p'tite faiblesse qui vous perdra...
Pr les bouquins je pourrais te filer des ref plus tard ds la journee si tu veux.
Ina
La p'tite faiblesse qui vous perdra...