Préquis en PHP

Fermé
Kameleon - 31 mai 2002 à 20:26
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 31 mai 2002 à 21:47
Bonsoir,

J'aime bien le PHP , pour l'instant je me contente de faire du bete copier coller.
Mais je voudrais créer mes propres script.

Faut il des préquis pour commencer a apprendre le PHP ?

Que me conseillez vous comme bonne lecture et références pour apprendre ?

ps. l'année prochaine je commence a étudier le langage, je sais qu'il est ressemblant: est ce que ca ne va pas me perturber de connaitre déjà le PHP avant le C ?
A voir également:

1 réponse

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
31 mai 2002 à 21:45
bah comme pour tout les language faut avoir quelques prerequis mais bon si on commence pas un jour... :)
tout ce qu il faut connaitre c'est ce qui est commun a tout language de programmation.
1- les grandes lignes de l'algo (boucles, test, ...)
2- savoir chercher des fragments de codes et bien les comprendre
avant de les utiliser...

tout depend de ce que tu veux faire mais je pense pas qu'il soit essentiel d'investir tout de suite ds un gros pavé de chez eyrolles ou autre pour un language comme le php tu trouve suffisamment d'info sur le net...
commence par ce qu'il y a ici sur CCM (sachant qu il y aura toujours quelqu'un pour te repondr"e au cas ou )
puis apres a toi de voir quel ouvrage te parle le plus

voila!
ps: si tu veux des boukinceux que j utilise sont restés au bureau dc envois un mail lundi et je te donne les references (mais c qd mm mieux de choisir son bouquin tout seul ... quitte a en feuillter plusieurs!!)

@+
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
31 mai 2002 à 21:47
au fait pour la question 2... je pense que c'est un plus de bien connaitre le php ou au moins un langage avant le C y aura sans doute qqe confusion au niveau des fonction mais c pas grave ca passe vite
0