Copie de repertoire en php

ludo1245 -  
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
voila j'aimerai savoir s'il est possible de copier un repertoire et tout son contenu vers un autre repertoire? moi je cherche mais je ne trouve pas. Si qqun le sait, qu'il m'explique ou alors qu'on me dise si c pas possible.
Merci d'avance.
Ludo
A voir également:

2 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   177

moi j'ai une idee, mais je ne sais pas si elle est conseillée : voila tu executes la commande shell dos : xcopy avec ces parametres comme cela :
source : repertoire source
destination :repertoire destination
system("xcopy source destination /E");

Sinon, il n'ya que la methode de vichamp que je vois, que tu p faire en faisant une boucle sur ton repertoire et d'utiliser la fct is_dir(directory) pour savoir si c'est un dir ou non et si oui, tu en crees un autre et tu le copies, cela devrait etre un appel recursif.
tafiscobar
1
vichamp Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le plus simple a mon avis et de creer un repertoire vide et d'y copier ensuite tout les fichier 1 par 1..... avec une boucle ca va tout seul.

Des que je suis au boulot, je te post un script tout fait..... mais avant faudrais que je me sorte la tete du c.....
0
ludo1245

merci c super sympa de ta part.
Il faut que tu sache que dans ce repertoire il y a d'autre repertoires tu vois ce que je veux dire.
J'attend ton script avec impatience.
Voila mon adresse mail si ça peut t'aider:
ludovict2000@yahoo.fr.

Merci d'avance.
Ludo
0