( ! ) Parse error: syntax error, unexpected ')'

Fermé
HellBenito Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 24 oct. 2014 à 13:03
HellBenito Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 24 oct. 2014 à 16:10
if(isset($_POST['nom'])) $nom=$_POST['nom'];
else $nom = "";

if(isset($_POST['prenom'])) $prenom=$_POST['prenom'];
else $prenom = "";

(moi pas comprendre)

Ca devrait fonctionner non? Merci de m'expliquer si vous voyez ce qui cloche ^^. Avec ou sans accolade même erreur...

10 réponses

hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 24
24 oct. 2014 à 13:07
Bonjour, as-tu essayé comme ceci ?

<?php
if(isset($_POST['nom']))
{
$nom=$_POST['nom']; 
}
else 
{
$nom = "";
}

if(isset($_POST['prenom']))
{
$prenom=$_POST['prenom']; 
}
else
{
$prenom = ""; 
}
?>
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 14:37
Bonjour

Le code que tu montres est correct. L'erreur vient certainement d'avant, peux-tu montrer le code qui précède ? Et nous préciser sur quelle ligne l'erreur est indiquée ?
0
hharchi9 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 24
24 oct. 2014 à 14:43
Comme le dit "le père" il nous faut le code qui se trouve avant.
0
HellBenito Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
Modifié par HellBenito le 24/10/2014 à 14:57
Merci pour ta réponse,

ouais et ca me fait exactement la même erreur sans même changer le numéro de ligne...

J'ai vu que un site qu'il fallait peut être ajouté un fichier ".htaccess" contenant la version PHP que j'utilise (5.4), mais ca ne fonctionne pas non plus.
0
HellBenito Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
Modifié par HellBenito le 24/10/2014 à 15:00
Okay merci, donc voici le code plus haut :

<?php
try {
$dbh = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=rieux', 'root', '');

$stmt = $dbh->prepare("SELECT * FROM client");

$stmt->execute();


while ($row = $stmt->fetch()) {
var_dump($row);
}

} catch (PDOException $e) {
print "Error!: " . $e->getMessage() . "<br/>";
die();
}
/*
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("rieux");
*/

// On récupère les champs en vérifiant s'ils sont vides.

$ip=$_SERVER['$REMOTE_ADDR'];

if(isset($_POST['nom'])) $nom=$_POST['nom'];
else $nom = "";

if(isset($_POST['prenom'])) $prenom=$_POST['prenom'];
else $prenom = "";

l'erreur est indiqué au : else $nom = "";
Rien n'est publié pour le moment j'essaie d'abord de le faire fonctionner en local
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 15:06
Tu ne peux pas avoir une erreur unexpected ')' sur une ligne où il n'y a pas de ')'.
Il n'y a aucune erreur de syntaxe dans ton code quand je l'exécute chez moi.
Peux-tu nous recopier intégralement le message d'erreur ?
0
HellBenito Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
24 oct. 2014 à 15:07
ouep :

Parse error: syntax error, unexpected ')' in C:\wamp\www\rieux3\reservation.php on line 114
0
Je me permets de douter que la ligne 114 de C:\wamp\www\rieux3\reservation.php soit celle que tu indiques.

Peux-tu mettre ton fichier source sur cjoint.com (ou autre) pour que je puisse vérifier s'il y a des caractères invisibles ?

Attention à cacher tes identifiants s'il y en a
0
HellBenito Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
Modifié par HellBenito le 24/10/2014 à 15:24
En fait le problème doit être ailleurs, lorsque je supprime le code, sauvegarde le fichier et actualise la page web, l'erreur reste inchangé. C'est surement un truc bête, une idée? lol

Bon ben c'était un truc bête désolé les gars et merci encore!
Je n'appelais pas le bon fichier, un ancien avec une ")" toujours présente depuis une modification de code...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2014 à 15:21
Oui, tu te trompes de fichier.
Enfin, avant de conclure trop vite, as-tu vidé le cache de ton navigateur ?
0
HellBenito Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015
24 oct. 2014 à 16:10
Non mais j'y ai pensé en m'apercevant que je répétait l'erreur de le sauvegarder a l'endroit d'où je l'appelais (sur mon bureau plutôt que dans l'arborescence du site). L'erreur a changer maintenant que j'ai remis le bon fichier a la bonne place donc c'était bien ca ^^.
0