Comment autoriser tout en local ?

dofinan Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai ajouté un routeur Asus après ma livebox, et je ouvrir tout mon routeur en interne pour pas ajouter des ports TCP ou UDP, et surtout autoriser mon NAS et mes radios en réseau connecter entre eux.

Merci

Windows / Firefox 140.0

2 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

Salut,

à partir du moment où la livebox ne permet pas d'être configurée pour router et nater un autre réseau local que le sien, on est obligé de nater sur le routeur secondaire (le Asus) les adresses de son réseau local pour les passer dans celui de la livebox, donc double nat, donc remettre des règles de port forwarding, si on veut le lan du routeur sorte sur internet.

Ou alors utiliser ipv6, déléguer un préfixe /64 de la livebox sur le routeur et l'on n'aura alors plus besoin de configurer aucun port forwarding, car pas besoin de nater. 

0
dofinan Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Pas compris, mais je veux tout autoriser avant le routeur Asus, mais filtrer après le routeur Asus (entre la livebox et le routeur) pour bloquer les attaques d'internet sauf si moi si je configure.

0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171

ah ok,

alors mets le routeur en adresse DMZ dans la configuration lan de la box.

Toutes les connexions entrantes depuis internet non configurées autrement seront envoyées vers le routeur, qui devra gérer.

Mais ça ne permettra pas plus la communication entre le lan de la box et le lan du routeur, si tu ne configures pas explicitement.

0
dofinan Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui déjà fait le dmz de la livebox vers le routeur Asus.

Mais sur le routeur Asus, je veux tout ouvrir en interne, mais laisser bloquer vers la livebox. 

0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > dofinan Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Normalement le routeur Asus ne bloque pas de connexions en interne, ni vers le réseau de la livebox, ni vers l'internet, ce qui est bloqué, c'est ce qui vient du lan de la box.

qu'est ce que tu veux faire exactement ?

0
dofinan Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour mon nas il faut ouvrir des ports tcp et udp et je veut pas les ouvrir un par un...

0
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171 > dofinan Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pour accéder depuis le lan de la box ?

il est où ce NAS, routeur ou box ? et les clients ?

Tu parles des ports SMB (445 et 139) ? 

0