Sauvegarde Nas synologie vers un cloud
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux faire l'acquisition d'un Nas Synologie.
A cette effet je souhait palier en toute sécurité à la perte de donner de mon pc même si ma maison prend feu ou prend l'eau.
Je souhaite donc crée une sauvegarde automatique de mon pc vers le nas synoligie puis du nas synologie vers un cloud (avec proton drive par exemple) es-ce-que c'est possible et si oui comment.
Je vous remercie pour vos réponse
1 réponse
Bonjour Alicia_lft
Tout est possible !!
Il existe plein de logiciel gratuit ou pas pour "automatiser" une sauvegarde de vos donnée vers un disque externe ou un NAS... Même Synologie en propose un nommé DiskStation Manager, certaines options sont payante.
Perso j'utilise depuis plus de 10 ans SyncBackFree (sans publicité ni message spécifique) sans soucis.
Pour ce qui est du "backup" vers le cloud, prévoir "grand", car si votre Synologie propose 2To (et c'est un minimum) il faut un cloud aussi de 2To (Proton c'est 15€/mois pour 1To...), faites bien vos calculs.
Là aussi Synologie propose sa propre solution !!
L'idéal est de placer votre NAS à l'écart de vos postes informatiques, dans une autre pièce si possible, bien caché, cela peut éviter le vol (physique) de toutes vos données, il n'y a pas que des incendies !!
A plus tard
Bonjour.
D'accord pour SyncBackFree (la version SE payante) pour les transfert depuis le PC vers le Syno.
Du Syno vers le cloud, j'utilise le paquet cloud Sync vers Leviia, cloud français.
Par contre, sauf revirement de Syno, mon prochain NAS ne sera pas un Syno.
Ils ont décidé d'obliger ses disques durs badgés Syno ou sur une liste choisie restreinte. Pour moi, c'est inacceptable !