Problème VPN

Linah10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde,

Je me permets de venir vers vous afin de voir si vous pourriez m'aider à débloquer un problème bien embêtant.

J'utilise un VPN qui me permets de me connecter au NAS d'une de mes clientes car je travaille pour elle à distance. Jusqu'à présent tout fonctionnait très bien, malheureusement hier j'ai eu des problèmes de connexion et orange m'a fait procéder à un reset de ma box, depuis je n'arrive plus du tout à me connecter au NAS.
Je reçois un message d'erreur qui est le suivant "adaptor configuration failed" et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, ni à régler le problème. Le VPN est VPN acces manager. Il avait été installé par un informaticien que ma cliente avait missionné pour cela, je n'ai donc pas le choix du VPN.

Espérant vraiment trouver quelqu'un qui saurait me guider à relancer tout ça, je vous en remercie par avance.

1 réponse

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174
 

Salut,

ton adresse ip a sans doute changé, si un filtrage a été mis en place sur le serveur vpn, il faut peut-etre reconfigurer côté serveur.


0
Linah10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Est ce que tu saurais me guider dans les grandes lignes pour faire cela stp ?

0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Linah10 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

C'est côté NAS, donc pas sûr que tu aies les droits, je suppose que ton vpn est un vpn ipsec, vpn access manager est un client vpn

as tu moyen de savoir si l'adresse ip de ta box a changé ?

Tu peux facilement voir l'actuelle dans l'interface d'administration, mais l'ancienne, si tu n'as pas noté ....

0