MdP Synology non reconnu sous Windows - mappage impossible
brupala Messages postés 110513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 - 13 nov. 2024 à 20:37
4 réponses
Modifié le 12 nov. 2024 à 20:44
Salut,
est ce q ue tu peux te connecter à d'autres partages réseau que le NAS ?
Tu peux revenir en érrière sur la mise à jour syno ?
Oui, j'accède sans souci au disque dur de ma box free mais je n'ai pas encore essayé d'accéder aux autres pc du réseau, j'essaierai des que possible. J'ai essayé de revenir à la version antérieure du smb, piochée sur les pages de téléchargement du site Synology mais ça n'a pas marché, et lorsque je fais un reset du nas c'est tjrs la dernière version sm qui s'installe.
Modifié le 13 nov. 2024 à 10:54
Bonjour,
Tu es en quelle version DSM ? je viens de voir qu'il existe une version DSM 7.2. Sur mon NAS le plus récent je suis en DSM 7.1.1-42962 Update 6 et pour passer en 7.2 je devrais le faire à la main, ce n'est pas pris en charge par la mise à jour automatique.
Voilà les mantras de la 7.2
Stockage et sauvegarde immuables, chiffrement rapide des volumes complets et contrôles d'accès plus stricts. Le nouveau DSM vous permet de transformer votre système en véritable forteresse de données.
Il est donc probable que les contrôles d'accès soient renforcés, avec de nouveaux paramétrages.
Mais cela peut aussi venir de Windows. On a déjà vu que certaines mises à jour pouvaient changer des paramètres comme le SMB.
13 nov. 2024 à 13:01
Bonjour Jee-Pee,
j'ai fait un reset de mon NAS et lors de la reconfiguration il m'a bien téléchargé en automatique la version 7.2.2-72806, Mon Synology DS218 est donc sur la dernière version. de DSM
Si mon NAS est devenu une forteresse, il ne faudrait pas quand même qu'il en interdise l'accès à son propre administrateur !
Blague dans le coin, j'ai mis toutes les protections au minimum du coup lorsque je me connecte via le navigateur, ce dernier me dit évidemment que le site n'est pas sûr et qu'il me faut réfléchir à deux fois avant de m'y connecter !. S'agissant des paramètres Windows, j'ai bien tout vérifié, enfin tout ce qui était déjà proposé dans d'autres posts, à savoir la suppression des mots de passe depuis le gestionnaire des identifiants, la version du SMB, l'autorisation de découverte du réseau, la désactivation du compte guest, les paramètres réseau, etc..
D'ailleurs l'icône du Synology apparait deux fois lorsque je clique sur réseau dans l'explorateur windows, une première fois en tant que "autre périphérique" et une deuxième en tant qu'ordinateur. En cliquant sur l'icône Synologue "autre périphérique" le système m'ouvre la connexion Synology depuis le navigateur et quand je clique sur l'icône Synology "ordinateur", le système m'ouvre une fenêtre de connexion nom d'utilisateur et mot de passe. C'est cette boite-là qui refuse d'accepter les identifiant et mdp de mon Synology, même en avoir changé plusieurs fois au cas où des caractères du MdP seraient mal "digérés" par Windows... A chaque fois il me répond identifiant ou mot de passe invalide. Je précise aussi que j'ai créé plusieurs comptes avec des droits sur mon Synology, mais aucun n'a pu passer...Peut-être y a t'il une incompatibilité entre le dernier update de Windows et la dernière version de SMB, auquel cas il faudrait vivement que Synology règle cela !
(PS : j'avais tenté aussi de désinstaller les dernières mises à jour de Windows, sans succès, la connexion ne se faisait pas non plus)
13 nov. 2024 à 19:42
Comme je n'ai pas la dernière version de DSM, je n'ai pas trop d'idée. Par contre je vais regarder à 2 fois avant d'installer cette version si est potentiellement cause de soucis.
13 nov. 2024 à 20:37
Ce serait certainement surprenant qu'un problème aussi énorme apparaisse sur une nouvelle version.
Le problème de certificat auto signé ou non valide qui a l'air d'apparaitre dans le navigateur, est peut-etre à creuser, il faudrait voir si le NAS a un accès internet.