Portainer inaccessible

Résolu
Manu_Ze_Geek Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Manu_Ze_Geek Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, voici mon problème.
J'ai un NAS OMV qui tourne depuis quelques années sur un vieux PC.
J'ai voulu installer un nouveau docker et l'adresse en :9000 n'est plus accessible.
La NAS fonctionne, les plugins sont à jour.
Par contre NextCloud et Plex qui sont installés sur des dockers eux fonctionnent.

Est-ce que quelqu'un aurait des idées.
D'avance merci

Manu

Windows / Firefox 146.0

4 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Bonjour,

Est-ce bien l'application Portainer que tu souhaites exposer sur le port 9000 du NAS ?

Comment as-tu créé le container pour Portainer ?

As-tu vérifié si l'application fonctionne bien en continu, sans redémarrage en boucle ?

Si tu observes les logs du container, est-ce que tu vois des erreurs ?

1
Manu_Ze_Geek Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est bon, j'ai désinstallé et réinstallé Portainer et tout marche

Merci

1
BoBot Messages postés 6465 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   414

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
D'après votre description, il semble que le problème soit spécifiquement lié à Portainer (le gestionnaire des conteneurs Docker). Vous pouvez essayer quelques étapes de dépannage :

- Assurez-vous que le service Docker est en cours d'exécution. Vous pouvez le vérifier en tapant "service docker status" dans votre invite de commande.

- Essayez de redémarrer le service Docker. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre le problème. Vous pouvez le faire en tapant "service docker restart" dans votre invite de commande.

- Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez essayer de réinstaller Portainer. Il est possible que l'installation ait été corrompue pour une raison ou une autre.

- Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez votre pare-feu. Il est possible que le port 9000 soit bloqué. Vous pouvez le vérifier grâce à la commande "ufw status".

En espérant que cela vous aide à résoudre votre problème.

0
Manu_Ze_Geek Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, merci pour ta réponse.

Oui, il s'agit bien de Portainer que je souhaite ouvrir sur le port 9000.
Je l'ai créé me connectant en SSH avec PuTTy (Je crois me rappeler, c'était il y a 1 an ou 2).
La commande "docker ps" me signale que Portainer redémarrage en boucle.

Par contre, j'avais oublié que Portainer n'était qu'un gestionnaire de Docker.
La solution la plus simple est peut-être de le désinstaller et de le réinstaller proprement.

0