RND4000-200EUS
Fermébrupala Messages postés 110745 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 - 20 oct. 2023 à 18:50
10 réponses
Modifié le 18 oct. 2023 à 11:46
Salut,
et par son adresse ip ?
C'est lui le maitre explorateur ?
commande nbtstat -A adresse ip
exemple:
Table de noms NetBIOS des ordinateurs distants
Nom Type État
---------------------------------------------
FREENAS <00> UNIQUE Inscrit
FREENAS <03> UNIQUE Inscrit
FREENAS <20> UNIQUE Inscrit
☺☻__MSBROWSE__☻<01> Groupe Inscrit
WORKGROUP <00> Groupe Inscrit
WORKGROUP <1D> UNIQUE Inscrit
WORKGROUP <1E> Groupe Inscrit
Adresse MAC = 00-00-00-00-00-00
Voir aussi:
nbtstat -c
Modifié le 18 oct. 2023 à 14:01
Salut brupala,
Par l'adresse IP je n'ai accès qu'à la platine d'administration. Par contre elle affiche ceci :
Pour le reste, rien n'y fait !
A quoi correspond l'erreur ci dessus exactement : 0x80070043 ?
La box peut-elle être responsable d'une quelconque erreur ? Parce que je dois l'échanger cet aprèm à 15h30 pour une question de débit. Donc je serais absent vers 15h00 jusqu'au retour entre 16 et 17 heures.
Pour info : La commande nbtstat -R renvoi : Echec de la purge de la table de cache distante.
Modifié le 18 oct. 2023 à 14:07
oui, mais pas en navigateur pour l'adresse ip, dans l'explorateur de fichiers:
\\adresse ip
et comment ça pour le reste rien n'y fait ?
Le code de l'erreur n'a pas d'intérêt, c'est bateau.
18 oct. 2023 à 14:11
Oui dans l'explorateur je vois les différents dossiers mais en cliquant dessus j'obtiens l'erreur.
-pour le reste rien n'y fait-
Je veux dire par là que je n'ai pas plus d'accès qu'avant.
18 oct. 2023 à 14:18
le résultat des commandes donne quoi ?
Tu as essayé de redémarrer le NAS ?
Je ne pense pas que la box y soit pour quelque chose.
Modifié le 18 oct. 2023 à 14:29
C:\Users\alinc>nbtstat-c
'nbtstat-c' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
C:\Users\alinc>nbtstat -c
Ethernet 3:
Adresse IP du noeud : [0.0.0.0] ID d’étendue : []
Aucun nom dans le cache
Oui le NAS a été redémarré.
Ethernet 4:
Adresse IP du noeud : [169.254.82.132] ID d’étendue : []
Aucun nom dans le cache
Ethernet 2:
Adresse IP du noeud : [192.168.1.17] ID d’étendue : []
Aucun nom dans le cache
Connexion réseau Bluetooth:
Adresse IP du noeud : [0.0.0.0] ID d’étendue : []
Aucun nom dans le cache
Wi-Fi 3:
Adresse IP du noeud : [192.168.1.36] ID d’étendue : []
Aucun nom dans le cache
Connexion au réseau local* 9:
Adresse IP du noeud : [0.0.0.0] ID d’étendue : []
Aucun nom dans le cache
Connexion au réseau local* 10:
Adresse IP du noeud : [0.0.0.0] ID d’étendue : []
Aucun nom dans le cache
C:\Users\alinc>
Oui le NAS a été redémarré.
Pour la suite ce sera vers 17h. Il faut que j'y aille...
Modifié le 18 oct. 2023 à 16:34
Tu es connecté en même temps en ethernet et en wifi ?
Mais ça ne doit pas être le problème de toute façon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 oct. 2023 à 20:48
Oui en effet.
Comme le NAS n'est pas en wifi, il est en réseau à travers un switch.
Pour info, demain matin j'ai un dépanneur pour la box donc pas d'internet. Les recherches continuent.
Bonne soirée
18 oct. 2023 à 21:20
Je parlais de ton PC :-)
On est d'accord que tu n'as le problème que sur celui ci ?
Modifié le 18 oct. 2023 à 22:39
Non !
Également avec le smartphone et la tablette ou ordi portable avec l'application ReadyCLOUD.
Erreur = "Le réseau n'est pas disponible"
18 oct. 2023 à 23:05
Ouais,
il doit y avoir des logs sur le serveur ?
19 oct. 2023 à 08:59
Oui en effet...
20 oct. 2023 à 14:04
Bonjour,
Me revoilà provisoirement...
Quelle est la suite à donner par rapport aux logs ?
20 oct. 2023 à 14:08
??
il faut voir ce qu'ils racontent déjà.
Modifié le 20 oct. 2023 à 14:12
Je les poste ici ? Sous quelle forme ?
Modifié le 20 oct. 2023 à 15:34
Comme ça là.
Copié collé, à l'ancienne, c'est bien, dans cadre code, de préférence,le logo à droite en haut.
20 oct. 2023 à 17:48
Voici un extrait :
18 Oct 2023 10:44:30 Système: Le service d'arrière-plan ReadyNASOS a démarré.
18 Oct 2023 10:44:05 Système: Le service ReadyNASOS ou le processus a été redémarré.
07 Sep 2023 20:53:50 Disque: Le modèle de disque : WDC WD30EFRX-68EUZN0 numéro de série : WD-WMC4N0463773 a été ajouté au canal 3 de l'unité principale.
07 Sep 2023 20:53:29 Disque: Le modèle de disque : WDC WD30EFRX-68EUZN0 numéro de série : WD-WMC4N0463773 a été supprimé du canal 3 de l'unité principale.
07 Sep 2023 20:53:05 Volume: La resynchronisation du volume Vol2 a commencé.
07 Sep 2023 20:52:57 Disque: Le modèle de disque : WDC WD40EFAX-68JH4N0 numéro de série : WD-WX52D307N7KJ a été ajouté au canal 2 de l'unité principale.
07 Sep 2023 20:52:37 Système: Echec de l'envoi du message d'alerte.
07 Sep 2023 20:52:37 Disque: Le modèle de disque : WDC WD40EFAX-68JH4N0 numéro de série : WD-WX52D307N7KJ a été supprimé du canal 2 de l'unité principale.
07 Sep 2023 09:24:16 Système: Le service d'arrière-plan ReadyNASOS a démarré.
J'ai également un fichier .zip
Modifié le 20 oct. 2023 à 18:57
Essaie de trouver dedans quelque chose de pertinent avec ton problème, et tu as de la chance, ils font l'effort de parler français, ce n'est pas si courant dans un OS américain.
Avec les dates/heure, si elles sont justes (peut-etre tenir compte du fuseau horaire) voir le moment où tu essaies d'accéder aux fichiers par l'adresse IP .
Après, il semble que le niveau de logs ne soit pas assez profond, il n'y a pas grand chose, essaie de les configurer plus profonds au moins au niveau warning