Besoin d'un NAS : quel modèle ?!

Pingouin_1er Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour tout le monde !

J'aurais besoin de quelques avis pour me prendre un NAS, utilité réservée musique - bientôt Audirvana j'espère - Mais j'hésite quoi prendre..
Il y a les NAS Synologhy & co, mais je connais pas du tout ceux-ci :
Buffalo LinkStation LS220DE-EU 2 Bay Bureau Boîtier NAS, 76302

Peut-on faire un Raid correct (compatible Win / Linux ) avec ce genre d'appareils ?

Merci !

3 réponses

Panth33ra Messages postés 23047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 326

Bonsoir,

Oui, les NAS Synology supportent plusieurs niveaux de RAID (0, 1, 5, 6, 10) et sont compatibles avec Windows et Linux, offrant ainsi une solution de stockage fiable et performante.

0
Pingouin_1er Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, merci pour l'avis sur les Synology, mais je voulais surtout savoir si les Buffalo LinkStation offraient un service de qualité correcte ..
Merci.

0
brupala Messages postés 112611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 400

Salut, 

Les services de partage réseau Windows ou DLNA d'un NAS ne s'occupent pas de l'OS de la machine cliente, ça peut être  Windows, comme Linux, Android, ios ou Macos. 

Le fait que ce soit un RAID encore moins. 

0