Disque dur CloudBox Lacie

Fermé
myo38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 - 29 juin 2022 à 08:56
Super.Mario Messages postés 482 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 29 juin 2022 à 23:31
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour initialiser un disque dur de remplacement dans une CloudBox LaCie.

J'ai vu un utilisateur parler d'un CD éventuel.

Mon ancien disque a crashé et LaCie n'apporte plus de support sur ce produit (il ne font d'ailleurs plus de NAS).

Si j'avais su j'aurais fait un 'ghost' de mon disque quand il marchait car du peu que j'ai pou en voir il semble être à base de Linux.

Donc tout CD ou tout 'ghost' serait bienvenu pour moi. Merci.

PS : si 'ebonys' pouvait me lire .....

Configuration: Windows / Firefox 102.0

1 réponse

Super.Mario Messages postés 482 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 171
Modifié le 29 juin 2022 à 23:32
Bonjour
Il n'existe pas de solution LaCie pour restaurer/resinstaller le système "propriétaire" sur un modèle comme les CloudBox (blanche), Network Space vs1, 2D, 2Big, 5Big, etc....
Le système étant sur le disque, en cas de plantage/remplacement du disque, c'est mort pour le soft LaCie

Mais il existe un "Firmware" alternatif nommé "fvdw-sl" qui fonctionne très bien en remplacement définitif du Soft de LaCie.

Le site est http://plugout.net/

La mise en œuvre nécessite un peu de maitrise de l'outil PuTTY et de "bien" suivre à la lettre les instructions.

Mais le résultat est là et très complet, voir MA copie écran sur mon Cloudbox avec HDD de 3 To, qui est opérationnel depuis 2018 et à jour avec la version 18-3.

Il existe un "simulateur" de l'interface ici : plugout.net/fvdw-sl/home.php

A plus tard.
0