Les discussions
Afficher les zeros inutiles avec mysql
Bonjour, Je suis actuellement en train de développer une base de donnée sous MySql. Plusieurs de mes tables doivent contenir des numéro de téléphon...
Erreur de syntaxe (mysql)
RésoluBonjour, j'ai créer une requete sql dans la quelle j'ai ce message d'erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds...
Erreur mysql
RésoluBonjour, J'ai une erreur mysql quand je lance la page de test de mon script php: Voici cette erreur: Can't connect to local MySQL server through so...
Paramètres pour champ (bdd mysql)
Bonjour,j'aimerais enregistrer les données d'un formulaire html comportant deux champs : adresses et pass mais dans la bdd quels sont les paramètres ...
C'est quoi mysql?
RésoluBonjour, J'aimerrai bien connaitre est ce que Mysql est un logéciel ou un langage de base donnée comme sql? Merci.
Faire un join sur des tables mysql...? help.!
Bonjour, Je fais mes premiers pas en programmation PHP/MYSQL. Je réussi à avancé lentement mais sûrement, mais là je viens de rencontrer un problè...
Probleme date mysql
Bonjour, j'ai un problème avec un champ date de mysql quand je recupère le champ je peux l'afficher avec echo mais je ne peux pas effectuer d'autre...
[mysql] afficher plusieurs genre pour un film
Bonjour, J'ai 3 tables : film(numFilm,nomFilm) appartenir(numGenre,numFilm) Genre(numGenre,nomGenre) Je voudrais afficher la liste des...
Installation d'un client mysql et connexion a
Bonjour, Je debute sous MySQL dans l'environement Windows et la je me heurte a un probleme. Je n'arrive pas a me connecter a distance a la Base d...
Comment administrer sa base mysql
RésoluBonjour, Je vien de créer une base mysql mais j'arrive pas a accéder a ma base, a administrer ma base. Avec EasyPHP, on utilise phpmyadmin mais ...
Creation d'un dsn odbc vers une base mysql
Bonjour, Je voudrais créer une conenxion ODBC ( system DSN ) vers une Db SQL ( MySQL ). Faut'il un driver MySQL ? ou puis-je utliser le driver SQL...
Probleme affichage photo de mysql
RésoluBonjour, Je sui en train de developper un site web et je rencontre un soucis... Voila, je dois afficher des images en provenance de la base de d...
[mysql]version et telechargement
Bonjour, quelle est la derniere version de mysql serveur? quelle est le lien de téléchargement??? merci de votre aide
Remplir un champ date en mysql
RésoluBonjour, je veux inserer la date system dans u champs de type datetime dans une base mysql j'ai essayer avec ce code mais ca marcha pas.. inser...
Mysql
Bonjour, je veut savoir tout les tables qui existe dans une base de donnée mais je n'arrive pas à savoir la commande à executer.qq peut m'aider s'ils...
Requêtes mysql pour ocs
RésoluBonjour, J'utilise le logiciel de gestion de parc OCS inventory et j'ai besoin de faire des requêtes sur la base SQL. J'ai une table "softwares"...
Création tableau dynamique avec mysql
Bonjour a tous, Je souhaite réaliser un logiciel permettant de réserver des créneaux horaires parmis une liste proposée via un tableau : Lundi au D...
Syntaxe update dans mysql ?
RésoluBonjour, Je bute sur un message d'erreur MySql depuis pas mal de temps : parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in c...
Les clés étrangères avec mysql
Bonjour, J'étudie présentement PHP ET MYSQL, et j'ai un soucis avec le remplissage du champ des clés primaires qui migrent vers une autre table. En f...
[mysql] distinct
RésoluBonjour, j'ai un souci .... Dans un script en php, je créer une table temporaire où je stock des informations. Malheureusement, certaines arrivent en...
Ereur mysql
RésoluBonjour, je une ereur sur mon site,cela fais 30 minutes que j'essaye ... You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds...
Navicat for mysql
Bonjour, je cherche a me connecter a ma base de donnée avec "Navicat for MySQL" mais a chaque fois que j'essayer,je une ereur. merçi
[mysql] utilisation fichier *.sql
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à utiliser un fichier *.sql. l'export provient de phpmyadmin, fonctionne sous phpmyadmin, mais lorsque j'utilise mysql.exe...
Importation .sql dans mysql (local)
Bonjour, Cette question a surement deja été posée (je m'en excuse) : question simple : importation de fichier .sql .... J'ai des fichiers .sql...
Script pour mysql
Bonjour, J’ai besoin de créer un script qui permet de transférer des données d'une table sur as400 vers une table sur mysql, (même si les deux tables...
Une requete mysql
Bonjour, je voudrais savoir ce que signifie la requete mysql "select count(*)" ?? merci d'avance !
Probleme mysql condition select where
Bonjour, je veux récupérer une valeur tapez dans mon formulaire.html (en methode=POST) qui va être une des conditions WHERE de ma requete. soit je...
Modifif mysql_connect pour hébergeur
RésoluBonjour, J'ai une base de données sur mon disque dur. Maintenant que je fais héberger mon site, comment adapter ce script php: mysql_connect("lo...
Lire les tables mysql
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on fait pour lire une table dans les base de données svp .Je sais les écrire , les modifier , les supprimer..mais...
Transfert de données mysql
Bonjour tous le monde, je veux transferer des données d'une table en mysql vers une autre table sur sqlyog,j'ai déja crée la table vide sur sqlyog,ma...
Mysql
RésoluBonjour, Voici le pb, Je cherche a faire une requête avec MYsQl V5. qui permette de trouver tous les enregistrements d'une table qui n'existent pa...
Mysql
Bonjour, Je veux transférer des données d'une table d'une base de données mySql vers une autre table (ayant la même structure) d’une autre base de d...
Requete mysql sur plusieurs tables
Bonjour à tous ! Je me REmets depuis peu à la manipulation de base de données MySQL avec PHP et j'ai un peu de mal... J'ai en fait quelques qu...
[bd mysql] création d'une application
RésoluBonjour, (je suis novice en programmation, veuillez excuser mes éventuels abus de langage) Je viens de me créer une base de données mysql qui fonctio...
Problème de copie d'une base de données mysql
Bonjour, Pour transférer une base de données d'un serveur à un autre, j'ai essayé d'exécuter mysqldump avec PHP. Code : exec("mysqldump -h "....
Mysql
Bonjour, j'aimerais creer un chemin d'acces pour une base sur easyphp
[mysql] encodage caractére spéciaux ??
RésoluBonjour, Pour diverses raison, j'ai exporté mes tables (structures, et données). Dans une autre Base ... sur le même serveur, même version .... Et là...
[mysql] erreur de collation
RésoluBonjour. J'essai de rentrer la requête suivante (sous phpMyAdmin) : CREATE TABLE `forum_mp` ( mp_id int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, mp_expe...
Mysql_row($result)
Bonjour, J'ai la commande suivante mysql_fetch_row($result) qui sert pour les base SQL mais j'aimerai m'en servir pour une base ACCESS, d'habitude ...
Connexion entre bases dbase3 et mysql
bonjour, je suis un stagiaire daans une société de transport. mon travail est de faire un lien entre une base de donnée dbase3 ( se trouvant dans la...
Remplacer si table mysql vide par un texte
Bonjour à tous, j'aimerais remplacer ce tableau par un texte du genre "Aucun animateur en ce moment" si la table mysql est vide Aidez-moi svp car j...
Convertir une base de données exel à mysql
bonjour à tous j une base de données excel, au lieu de tout retapper à la main dans une bd mysql je cherche un autils qui permet de transferer les don...
Insertion automatique dans mysql
salut les gars. je suis en train de mettre sur pied BD mysql. voilà j'ai la table USER qui comporte les champs: champ1,champ2,champ3,.... qui sont de...
[mysql] centralisation de données (?)
RésoluJe m'excuse pour le titre particulièrement non explicite mais je ne voyais pas vraiment comment nommer ce topic. Je vais essayer d'être plus clair dan...
Probleme config.mysql
Résolubonsoir a tous ,voila jai un probleme , je suis en train de faire mon site et pour bosser jutilise easyphp et dans mon tableau mybase le probleme cest...
Envoyer les données d'un csv dans bdd mysql
RésoluBonjour à toutes et à tous, Depuis plusieurs jours, je tente en vain de faire fonctionner un script pour mon forum. Ce script PHP me sert à créer d...
Requete mysql insert
RésoluBonsoir a tous je voudrai creer une requete insert sur mysql de tel sorte à ce que je peux préciser dans cette requete la position d'insertion dans...
Interface mysql administrateur gratuit
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver un soft GRATUITpour administrer ma base MySql (MySql Administrator). Je précise c'est donc un ...
Pb de variable avec mysql
RésoluBonjour, je realise un simple formulaire avec des case a cocher.je recupere ces variable pour les traiter avec une requete mysql, mon probleme est qu...
[mysql] problème de conception
RésoluBonjour à tous, J'ai récemment développé un base de donnée mysql concernant la vente et la location d'appartements et maisons par le biais d'annonc...