[BDD mysql] ajout de table ou new BDD ?

Résolu/Fermé
sjlouis Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 - 4 sept. 2006 à 22:10
sjlouis Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 - 5 sept. 2006 à 14:16
Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'évolution d'un site Internet fais en php/mysql, j'aimerais ajouter un livre d'or et automatiser en php la gestion des actualités. et de ce fait je dois ajouter des tables livredor (pour le livre dor) et la table news pour les actualités. ces deux tables dans mon esprit ne sont pas liées (pas de rélation entre elle) et non plus avec les tables de la base existantes.

ma question est la suivante:

Es ce possible de rajouter dans la base de données existantes ces deux tables et ne pas les réliées avec aucune autre...et dans ce cas est ce que ça marche ? (jusqu'a present j'ai toujours pensé et utilisé que des cas ou dans une BDD les tables sont liées entre elles!!!)

ou est ce preferable de faire une d'autres BDD? (si oui dans ce cas comment se fera l'appel de cette BDD?...j'ai une petite idée mais... )

Je pensais avoir bien compris les Bases de données, mais apparemment non!

Merci d'avance pour vos eclaircissements.
A voir également:

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
5 sept. 2006 à 07:20
Salut,

tu peux ajouté des tables si tu veux et tu peux aussi créer une autre base. Ca c'est à toi de voir.

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/index.html

Voilà un exemple http://www.lephpfacile.com/howto/index.php?p=5

lami20j
0
sjlouis Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 1
5 sept. 2006 à 14:16
Merci lami20j,

Si dans les deux cas ça marche, je préfère dans ce cas garder la même base de données et donc rajouter des tables.
Merci encore
A bientôt
0