[MySQL] Variables je crois
Fermé
Jeremy
-
22 déc. 2006 à 03:40
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 26 déc. 2006 à 09:50
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 26 déc. 2006 à 09:50
A voir également:
- [MySQL] Variables je crois
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Grand frere je crois que c'est rentre ✓ - Forum Graphisme
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Nuage de points excel 4 variables - Forum Excel
9 réponses
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
22 déc. 2006 à 09:29
22 déc. 2006 à 09:29
Tu peux virer le :
qui sert à rien à la fin. C'est peut etre ca.
Sinon, évite de couper sans arret ton script avec <?php ?> ... <?php ... ?>
Ca ne change rien si ce n'est que ca évite de faire des erreurs et c'est beaucoup plus lisible comme code.
Par exemple ce passage :
deviendrais :
<?PHP } ?>
qui sert à rien à la fin. C'est peut etre ca.
Sinon, évite de couper sans arret ton script avec <?php ?> ... <?php ... ?>
Ca ne change rien si ce n'est que ca évite de faire des erreurs et c'est beaucoup plus lisible comme code.
Par exemple ce passage :
echo " <td align=\"center\" width=\"16\">"; ?> <a href='?page=view_serial&action=delete_serial&id=<?PHP echo $data["id"];?>'>X</a> <?PHP echo "</td>";
deviendrais :
echo " <td align=\"center\" width=\"16\">"; echo "<a href='?page=view_serial&action=delete_serial&id=".data["id"].">X</a>"; echo "</td>";
Tittom
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2007
128
22 déc. 2006 à 09:31
22 déc. 2006 à 09:31
Salut,
Qu'entends-tu par "ne marche pas" ?
Quel est le symptôme ? Quel message d'erreur as-tu ?
Edit : oops, je me suis fait dépasser :)
Qu'entends-tu par "ne marche pas" ?
Quel est le symptôme ? Quel message d'erreur as-tu ?
Edit : oops, je me suis fait dépasser :)
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
22 déc. 2006 à 11:25
22 déc. 2006 à 11:25
Bonjour,
Il ne faudrait pas rappatrier ce bout de code à l'intérieur du while ?
if ($data['banned'] == 0) { $banned_oui_non == "Non"; } else { $banned_oui_non == "Oui"; }C'est moi qui n'ai pas les yeux ouverts ce matin, ou $data n'est pas encore défini à cet endroit-là ?
Il ne faudrait pas rappatrier ce bout de code à l'intérieur du while ?
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
22 déc. 2006 à 13:01
22 déc. 2006 à 13:01
Exact :)
j'avais cru voir un $_POST moi :s
Comme quoi le matin c'est jamais bien pour décoder :p
j'avais cru voir un $_POST moi :s
Comme quoi le matin c'est jamais bien pour décoder :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Opss., J'ai oublier une ligne au-dessus :D
C'est quelque chose du genre
Désolé :)
Reivax962 :
Il faut défénir $data? je pensais que dès qu'une base de donnée avec :
Sa le faisait toute seul . Oups ...
Alors sa donne :
$action a été défini par $_GET["action"];
Il n'y a pas de message d'erreur, c'est une page blanche ;) Mais quand le script marche, tous s'affiche. Mais je le modifie souvent ...
C'est quelque chose du genre
<?PHP if($action == "view_serial") { ?>
Désolé :)
Reivax962 :
Il faut défénir $data? je pensais que dès qu'une base de donnée avec :
$sql = 'SELECT * FROM serial'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error());
Sa le faisait toute seul . Oups ...
Alors sa donne :
$action a été défini par $_GET["action"];
<?PHP if($action == "view_serial") { ?> <div align="center"> <table border=\"1\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\"> <tr> <td width=\"25\" align=\"center\">ID</td> <td align=\"center\" width=\"280\">Numéro de série</td> <td align=\"center\" width=\"120\">Date d'ajout</td> <td align=\"center\" width=\"120\">Date d'expiration</td> <td align=\"center\" width=\"120\">Utilisé le</td> <td align=\"center\" width=\"120\">Seulement pour</td> <td align=\"center\" width=\"16\">X</td> <td align=\"center\" width=\"16\">Ban</td> </tr> <?php $connexion = mysql_connect("sql3.byethost9.com","b9_235027","0550137") or die(mysql_error()); $db = mysql_select_db("b9_235027_serv1") or die(mysql_error()); $sql = 'SELECT * FROM serial'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error()); if ($data['banned'] == 0) { $banned_oui_non == "Non"; } else { $banned_oui_non == "Oui"; } while($data = mysql_fetch_array($req)) { echo "<tr> <td align=\"center\" width=\"25\">"; echo $data['id']; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"280\">"; echo $data['serial']; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"120\">"; echo $data['added_date']; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"120\">"; echo $data['valid_until']; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"120\">"; echo $data['used_date']; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"120\">"; echo $data['only_member']; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"16\">"; echo "<a href='?page=view_serial&action=delete_serial&id=".data["id"].">X</a>"; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"16\">"; echo "<a href='?page=view_serial&action=ban_serial&id=<?PHP echo $data[\'id\'];?>'>".$banned_oui_non."</a>"; echo "</td></tr>"; } mysql_close(); ?> </table> </div> <?PHP } ?>
Il n'y a pas de message d'erreur, c'est une page blanche ;) Mais quand le script marche, tous s'affiche. Mais je le modifie souvent ...
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
22 déc. 2006 à 15:28
22 déc. 2006 à 15:28
Qaund tu écris :
Que remarque tu ?
Que tu utilise $data avant de l'avoir déclaré dans ton while. Ton interpréteur php ne peut pas le deviner tout seul... donc fais autrement.
Le fait que tu utilise quelque chose qui n'est pas déclaré ne passe pas. C'est surtout d'accéder à une zone mémoire non allouée et n'ayant aucune valeur qui ne va pas puisque $data est un tableau avant tout.
Donc, soit tu met le bout de code :
dans ton while, soit tu fais autrement.
if ($data['banned'] == 0) { $banned_oui_non == "Non"; } else { $banned_oui_non == "Oui"; } while($data = mysql_fetch_array($req)) { echo "<tr> <td align=\"center\" width=\"25\">"; echo $data['id']; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"280\">"; echo $data['serial']; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"120\">"; echo $data['added_date']; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"120\">"; echo $data['valid_until']; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"120\">"; echo $data['used_date']; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"120\">"; echo $data['only_member']; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"16\">"; echo "<a href='?page=view_serial&action=delete_serial&id=".data["id"].">X</a>"; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"16\">"; echo "<a href='?page=view_serial&action=ban_serial&id=<?PHP echo $data[\'id\'];?>'>".$banned_oui_non."</a>"; echo "</td></tr>"; }
Que remarque tu ?
Que tu utilise $data avant de l'avoir déclaré dans ton while. Ton interpréteur php ne peut pas le deviner tout seul... donc fais autrement.
Le fait que tu utilise quelque chose qui n'est pas déclaré ne passe pas. C'est surtout d'accéder à une zone mémoire non allouée et n'ayant aucune valeur qui ne va pas puisque $data est un tableau avant tout.
Donc, soit tu met le bout de code :
if ($data['banned'] == 0) { $banned_oui_non == "Non"; } else { $banned_oui_non == "Oui"; }
dans ton while, soit tu fais autrement.
ok merci ;)
Mais c'est quoi, autrement ??
Merci
Mais c'est quoi, autrement ??
Merci
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
22 déc. 2006 à 16:59
22 déc. 2006 à 16:59
Ca dépend de ce que tu veux faire :)
Essaie de nous expliquer le but final...
Essaie de nous expliquer le but final...
En fait, j'aimerais que lorsque la valeur dans la table pour "Banned" est activé, un Oui s'affiche et si elle est désactivé "0", elle affiche Non.
Mais j'aurais aimé ne pas passé par la variable $banned_oui_non.
Le but final est d'afficher un tableau contenant tout les serial. Si je clique dans la colone Ban, Oui, sa le "déban". Sil est marqué Non, il n'est pas bani, donc si je clique dessus ca va le bannir. Tu comprend ? C'est pas très clair mon affaire je pense.
echo "<a href='?page=view_serial&action=ban_serial&id=<?PHP echo $data[\'id\'];?>'>".$banned_oui_non."</a>";
Mais j'aurais aimé ne pas passé par la variable $banned_oui_non.
Le but final est d'afficher un tableau contenant tout les serial. Si je clique dans la colone Ban, Oui, sa le "déban". Sil est marqué Non, il n'est pas bani, donc si je clique dessus ca va le bannir. Tu comprend ? C'est pas très clair mon affaire je pense.
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
22 déc. 2006 à 17:20
22 déc. 2006 à 17:20
OK.
Voici le code qu'il faut utiliser :
Voici le code qu'il faut utiliser :
<?php $connexion = mysql_connect("sql3.byethost9.com","b9_235027","0550137") or die(mysql_error()); $db = mysql_select_db("b9_235027_serv1") or die(mysql_error()); $sql = 'SELECT * FROM serial'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error()); while($data = mysql_fetch_array($req)) { echo "<tr> <td align=\"center\" width=\"25\">"; echo $data['id']; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"280\">"; echo $data['serial']; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"120\">"; echo $data['added_date']; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"120\">"; echo $data['valid_until']; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"120\">"; echo $data['used_date']; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"120\">"; echo $data['only_member']; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"16\">"; echo "<a href='?page=view_serial&action=delete_serial&id=".data["id"].">X</a>"; echo "</td>"; echo " <td align=\"center\" width=\"16\">"; echo "<a href='?page=view_serial&action=ban_serial&id=<?PHP if ($data['banned'] == 0) { $banned_oui_non == "Non"; } else { $banned_oui_non == "Oui"; } echo $data[\'id\'];?>'>".$banned_oui_non."</a>"; echo "</td></tr>"; } mysql_close(); ?>
Tien, voila la source plus haut, avec les modifications, dans un txt :
http://narksweb.byethost9.com/source.txt
Sa va être plus lisible.
Sa ne marche pas mettre ma variable dans le while.
http://narksweb.byethost9.com/source.txt
Sa va être plus lisible.
Sa ne marche pas mettre ma variable dans le while.
J'ai trouvé le bout qui coince :
Je l'ai enlevé pour testé et sa marche donc c'est cette ligne qui a un problème.
echo "<a href='?page=view_serial&action=delete_serial&id=".data["id"].">X</a>";
Je l'ai enlevé pour testé et sa marche donc c'est cette ligne qui a un problème.
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
26 déc. 2006 à 09:50
26 déc. 2006 à 09:50
Ah ben oui, forcément, il manque un $ devant data["id"] ...