Warning: mysql_fetch_array():

Fermé
rootscap - 9 sept. 2004 à 17:00
 nari - 14 févr. 2005 à 01:27
Bonjour,

G un pb avec une requete sql qui m'affiche une chose comme: "Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in ...".

J'ai est souvent enttendu parlé mais je n'ai jamais trouvé une explication . Est ce quelqu'un pourrai eclairer m alampe de poche ( C meme pas un lanterne a ce niveau).

Merci beaucoup d'avance.
Rootscap

8 réponses

dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
9 sept. 2004 à 17:16
Salut,
est ce que tu pourrais copier ton code, s'il te plait, la fonction mysql_fetch_array() et les arguments que tu passes.
0
C'est caractéristique d'un problème dans la requête.
Vérifie la.
0
a.quick Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 5
12 janv. 2005 à 18:37
bonjour a tous,
j'ai, je pense , le meme probleme

voici l'erreur :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

voila la ligne ou il y a l'erreur :
while(($nom_ss_doss=mysql_fetch_array($res_requ_recup_nom_sous_dossier))&&
($nb_mess_ss_doss=mysql_fetch_array($res_requ_recup_nb_ss_mess_dossier)))

et mes requétes marche vu que je les ai testé....
que faire???
merci
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
12 janv. 2005 à 20:49
Et un peu plus haut il ya quoi dans ta source?
Dans ce qui concerne $res_requ_recup_nom_sous_dossier et $res_requ_recup_nb_ss_mess_dossier...

Sm95ZXVzZXMgZup0ZXMgOi0p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a.quick Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 5
13 janv. 2005 à 14:33
j'ai deux requete :

$requ_recup_nom_sous_dossier="select * from mess_dossier where id_adm_util=$id_util and id_parent_mess_dossier<>0"; 
$res_requ_recup_nom_sous_dossier=mysql_query($requ_recup_nom_sous_dossier);

$requ_recup_nb_mess_ss_dossier="select id_mess_dossier, count(*) as nb_mess_ss_dossier from mess_message where id_mess_dossier<>1 and id_adm_util =$id_util group by id_mess_dossier 	 ";
$res_requ_recup_nb_ss_mess_dossier=mysql_query($requ_recup_nb_mess_ss_dossier);
0
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
13 janv. 2005 à 15:20
essaye avec des simples quotes dans tes conditions :

$requ_recup_nom_sous_dossier="select * from mess_dossier where id_adm_util='$id_util' and id_parent_mess_dossier<>'0'";
$res_requ_recup_nom_sous_dossier=mysql_query($requ_recup_nom_sous_dossier);

$requ_recup_nb_mess_ss_dossier="select id_mess_dossier, count(*) as nb_mess_ss_dossier from mess_message where id_mess_dossier<>'1' and id_adm_util ='$id_util group' by id_mess_dossier ";
$res_requ_recup_nb_ss_mess_dossier=mysql_query($requ_recup_nb_mess_ss_dossier);
0
a.quick Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2005 5
13 janv. 2005 à 16:42
j'ai ce meme probleme dans cette page, c'est exactement la meme chose meme ac les simple quote, c'est dans le while que ca va pas...
a croire que le php ne m'aime pas, sniff :-)
$requ_recup_nom_dossier="select * from mess_dossier where id_adm_util='$id_util' and id_parent_mess_dossier='0'"; 
$res_requ_recup_nom_dossier=mysql_query($requ_recup_nom_dossier);

$requ_recup_nb_mess_dossier="select count(*) as nb_mess_dossier from mess_message left join mess_dossier on mess_message.id_mess_dossier = mess_dossier.id_mess_dossier where mess_message.id_adm_util='$id_util' group by mess_dossier.id_parent_mess_dossier "; 
$res_requ_recup_nb_mess_dossier=mysql_query($requ_recup_nb_mess_dossier);


 <? 
						   while(($nom_mess_doss=mysql_fetch_array($res_requ_recup_nom_dossier))
&&($nb_mess_doss=mysql_fetch_array($requ_recup_nb_mess_dossier)))
						  { 
						    	
							?>

 <? echo $nom_mess_doss[nom_mess_dossier]; ?> (<? echo $nb_mess_doss[nb_mess_dossier]; ?>)<? } ?>

0
j'ai le même probleme avec le code :
$reponse = mysql_query("SELECT nom FROM jeux_videos"); // Requête SQL


// Avec cette boucle, on liste uniquement le nom des jeux :

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )



je ne sais pas quoi faire?? si kelkun peut m'aider je le serai très reconnaissant
0