[MySQL] Problème Jointures multiples

Résolu/Fermé
damdeth Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 24 nov. 2006 à 17:03
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 24 nov. 2006 à 18:15
Bonjour,

J'ai trois tables dont j'ai besoin d'extraire le plus proprement possible différentes informations :

> 1 table CLIENT (avec idclient, raisonsociale,..) : clef primaire = idclient

> 1 table USER (1 client peut avoir plusieurs user, 1 user n'appartient qu'à un seul client; avec les champs login, user_client, nom,..) : clef primaire = login

> 1 table RECLAMATION (1 réclamation peut être affectée plusieurs fois au même client et à différents users au sein d'un même client; parmis les champs : idreclam, rec_idclient, rec_iduser, reclamation ..): clef primaire = idreclam

En se logant, j'ai $login comme variable de session qui me sert à identifier mon user;

A partir de la, j'ai besoin d'une requête qui me liste l'ensemble des réclamations (le champ reclamation de la table reclamation par exemple) concernant le client auquel le user appartient (sachant que ce dernier doit pouvoir voir également voir les réclamations des autres users de la société à laquelle il appartient).

Que vous semble-t-il le plus simple à faire ?

Par avance merci,

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
24 nov. 2006 à 18:15
Bonjour,

Essaie une requête de ce style :
$requete = "SELECT u.login, u.user_client, r.idreclam, r.reclamation
FROM USER u
JOIN RECLAMATION r ON r.rec_idclient = u.user_client
WHERE u.login = '".$login."'";
Ca devrait donner ce que tu veux, non ? Et tu limites les jointures à seulement deux tables, donc c'est plus simple...

Xavier
2