[MySQL]Requete ...
Résolu
Zep3k!GnO
Messages postés
2049
Statut
Membre
-
Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre -
Zep3k!GnO Messages postés 2049 Statut Membre -
Salut à tous et pi bonne année ;)
Voilà j'ai un soucis aec une sale requete .
Je m'explique :
j'ai 2 table :
Et je voudrai en résultat une table de ce style :
En fait j'ai plusieurs article avec le meme domaine , la meme notion et je veux que tous soit sur une même ligne avec un Group By ...
Mais j'ai trop de mal en SQL . . .
Si quelqu'un peut me filer un coup de pouce, ca ne serait pas de refus.. ma cervelle commence a fondre :P
Merci
Zep3k!GnO
P.s:j'espère que je suis suffisament clair, c'est vrai que la c'est aps facile a expliquer...dites moi sinon ce que vous comprendrez pas...
Voilà j'ai un soucis aec une sale requete .
Je m'explique :
j'ai 2 table :
tab_2004 : ________________________________________ |Domaine | Notion | Publication | Annee | Article | -------------------------------------------------------- et tab_2005 : ________________________________________ |Domaine | Notion | Publication | Annee | Article | --------------------------------------------------------
Et je voudrai en résultat une table de ce style :
En fait j'ai plusieurs article avec le meme domaine , la meme notion et je veux que tous soit sur une même ligne avec un Group By ...
Mais j'ai trop de mal en SQL . . .
Si quelqu'un peut me filer un coup de pouce, ca ne serait pas de refus.. ma cervelle commence a fondre :P
Merci
Zep3k!GnO
P.s:j'espère que je suis suffisament clair, c'est vrai que la c'est aps facile a expliquer...dites moi sinon ce que vous comprendrez pas...
5 réponses
-
-
Salut et bonne année à toi.
Et bien, j'ai bien peur que tu ne puisses pas le faire en une seule requête.
Tu devras soit passer par un script, soit fusionner tes 2 tables et te servir de ton champs année pour sevoir si t'es en 2004 ou 2005.
-
Tu a essayer en faisant des requetes imbriquées ?
Non psaiko, je suis un naab en SQL ,zai trop de mal :P
soit fusionner tes 2 tables et te servir de ton champs année pour sevoir si t'es en 2004 ou 2005.
tu veux parler d'un JOIN ON wiwmagique ? !
Merci à vous 2 :P
Zep3k!GnO -
hep alors psaiko, tu m'explique CCM les requetes imbriquées .. ?!
MerkI
Zep3k!GnO -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
$sql = "SELECT tab_2004.article, tab_2005.article FROM tab_2004, tab_2005 WHERE tab_2004.article = tab_2005.article";
Un truc dans ce style la ....
Je sais pas trop si ça va pouvoir t'aider ...
En tout cas l'intention y est ! ;)